Ca y est, vous avez réservé vos billets d’avion, arrivée imminente à Buenos Aires! Voici pour vous une petite sélection des lieux absolument incontournables de la capitale argentine! Vous aurez donc de quoi occuper vos journées, tout en vous cultivant, et en prime, en satisfaisant vos papilles! Que demander de plus?

Sachez par ailleurs que la plupart des lieux cités ont un article dédié! N’hésitez donc pas à cliquer sur les liens pour plus d’informations!

Source: flickr – photo by Alex Reyes

Les lieux touristiques incontournables

> Au croisement des avenues Corrientes et 9 de Julio se trouve LE monument culte de Buenos Aires: l’Obélisque.

> A proximité, vous aurez l’occasion de découvrir le Teatro Colón, jugé comme l’un des plus beaux théâtres au monde!

> Plaza de Mayo: Plus qu’une simple place, c’est ici que vous pourrez voir la Résidence présidentielle, plus connue ici sous le nom de Casa Rosada. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir le Cabildo (qui abrite également un musée) , ainsi que la cathédrale, où reposent notamment les restes de San Martin.

> La boca: Ce quartier connu pour ses rues colorées est un incontournable de Buenos Aires. Profitez d’une après-midi ensoleillée pour y faire un tour!

> Cimetière de Recoleta: Le cimetière de Recoleta est à l’Argentine ce qu’est le cimetière du Père Lachaise à la France! Vous y trouverez notamment la tombe de la très célèbre Evita!
D’ailleurs, tant que vous êtes dans le quartier, profitez-en pour passer voir la “Floralis Generalis“, cette immense fleur d’acier qui surplombe le parc qui lui est dédié, à coté de Plaza Francia. 

> Palermo: le quartier connu pour être parmi les plus chics de la ville est célèbre pour ses nombreux parcs et son musée Evita.

> Puerto Madero: Ce port plutôt chic est un endroit très sympathique où se balader, en passant notamment par le célèbre Puente de la Mujer.

> San Telmo: le quartier des “artistes” est l’un des plus typiques de la ville. Si vous pouvez vous y rendre un dimanche pour profiter de la célèbre féria, c’est encore mieux!

Les principaux musées

Buenos Aires regorge de musées! Si vous en êtes passionnés, vous avez donc choisi une bonne destination! Nous avons cependant sélectionné ceux qui, selon nous, sont à faire en priorité

> MALBA: El Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires est le premier musée dédié à l’art latino-américain, avec des œuvres d’artistes de tout le continent!

> Le musée du Bicentenario a été inauguré en 2011 pour célébrer les 200 ans de la Révolution de Mai. Le musée reprend donc de façon ludique et animée, l’histoire du pays depuis 1810.

> Le Museo nacional de Bellas Artes (Musée des beaux arts) est reconnu pour sa collection très riche!

Où manger de la cuisine argentine typique?

> Las cabras : ce petit restaurant traditionnel propose des plats typiques excellents (testés personnellement) avec un très bon rapport qualité-prix! Si vous y allez, n’hésitez pas à tester la spécialité, le “gran bife”!

> La cabrera : Voici une autre adresse pour déguster de succulentes parrillas (les grillades locales)

> Cabaña las lilas : Encore et toujours de la parrilla! Oui mais! Ici les barbecues et autres viandes grillées sont une spécialité qu’il ne faudrait surtout pas manquer, alors mieux vaut trop que pas assez!

> La cumaná : ce restaurant sympathique propose des spécialités du nord-ouest argentin, idéales notamment pour se réchauffer et se réconforter lors des froides soirées d’hiver…

> Puerto Montt : Après les asados et autres viandes grillées, voici une autre spécialité argentine à ne surtout pas manquer: les empañadas! Ces petits chaussons fourrés sont idéals pour un bon repas sur le pouce par exemple!

Vous avez donc désormais toutes les bonnes adresses pour profiter au maximum de votre séjour dans la capitale argentine! Pour toute information concernant votre voyage, notre agence Equinoxe est à votre disposition pour vous concocter un voyage sur mesure! 


Vous avez aimé cet article? Nous vous conseillons de lire ceux là:

Où déguster du bon vin à Buenos Aires?
Où aller faire votre marché à Buenos Aires?
Buenos Aires: à voir, à faire gratuitement