Qu’avez-vous prévu pour Halloween ? A partir d’aujourd’hui et ce week-end vous pourrez célébrer la fête des morts. Pas d’exception pour la capitale de Buenos Aires qui ne laisse pas ce jour de côté. Les bars, les commerces et les boîtes de nuit participent aux festivités. On vous fait part de quelques activités à ne pas manquer…

Photo – Source : www.flickr.com

La fête d’Halloween

Cette célébration tire son origine d’Irlande et appartient à la culture celte. Pour eux, le 31 octobre, le “Samhain” (jour des morts), était l’équivalent de notre 31 décembre et terminait l’année. Selon les légendes, ce soir là, la fenêtre qui séparait le monde des vivants de celui des morts s’ouvrait et les âmes des défunts se rendaient dans leurs anciens foyers… Le nom “Halloween” vient de “All hallow’s eve”, soit le veille de la Toussaint.

Les latino-américains fêtent également Halloween avec des traditions qui varient un peu. Au Mexique, on célèbre plus le « dia de los muertos » (jour des morts) le 1 novembre : c’est un jour de joie et festivités où les personnes se rendent dans les cimetières, réalisent des offrandes de bonbons ou d’objets divers. Buenos Aires est une capitale cosmopolite et les personnes des différentes parties du monde aiment célébrer le 31 octobre.

Que faire dans la capitale ce week-end pour l’occasion ?

Niceto club 69 : édition spéciale pour Halloween le jeudi 31 octobre à partir de 00h00. L’entrée est gratuite pour les filles avant 2h et une réduction pour les garçons (condition : s’inscrire sur une liste). Vous trouverez plus d’infos ICI.

Fiesta de Halloween à la BRUJAS Disco : concert en live de la bande de Federico Bal, maquillages artistiques, invités surprises, cadeaux et des promotions toute la nuit. Un endroit bien festif pour l’occasion ! Plus d’infos ICI.

Festival Día de muertos « Doña Catrina en la Casona de Flores » : L’assemblée Mexicaine en Argentine se joint aux camaradas de la Casona de Flores pour mettre en place une offrande collective le jour des morts et présenter la AMA à la Casona de Flores. Rendez-vous à partir de 19h le vendredi 1 novembre et pour plus d’infos, c’est ICI !

Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer dans la capitale ! On vous souhaite un “Feliz Halloween” et attention aux sorcières qui roderont dans les rues.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet