Le Nord-Ouest Argentin est une région fascinante. Les paysages y sont grandioses : canyons, montagnes multicolores, cactus géants, plateaux et déserts. L’Altiplano, région de la Cordillère des Andes donne des airs de far-west. Traits andins, langage Quechua, ses traditions y sont bien ancrées.
Photo source : Alicia Nijdam
Circuit Equinoxe au Tolar Grande, Salta
4 jours et 3 nuits d’escapade. Nature et grands espaces au programme!
Visite de Salta
En partant en avion de Buenos Aires, vous serez à Salta en 2 heures environ. Prévoyez votre vol le matin, ainsi vous ne perdrez pas une journée et pourrez profiter pleinement de la Linda Salta!
Capitale de la province du même nom, Salta est une ville où il fait bon vivre, le rythme y est décontracté, et la simplicité de ses habitants lui donne tout son charme. De style colonial, la ville est dotée de places, édifices et rues où il est agréable de se balader, et truffée de musées et activités qui raviront les assoiffés de culture!
Il est agréable de s’y balader le soir; quand les teintes roses et rouges de ses bâtiments coloniaux sont joliment éclairées, la ville en est sublimée. La nuit venue, l’équipe Equinoxe vous propose une large sélection d’hôtels selon vos envies et votre budget.
Tolar Grande
Le deuxième jour vous partez en excursion en pleine Puna salteña! Localisée au milieu de la Cordillères des Andes, l’Altiplano est un immense plateau désertique situé à près de 4000 mètres d’altitude, qui s’étend sur le Chili, l’Argentine, le Pérou et la Bolivie. Plongés au coeur des vastes déserts des Andes centrales, les minéraux multicolores qui dessinent le paysage vous offre une vue arc-en-ciel sur un fond désertique.
Au programme de l’excursion : Arrêt à Abra Blanca, situé à 4089 mètres d’altitude pour une vue imprenable sur les plateaux de la Puna et des sommets enneigés de l’Acay, déjeuner à San Antonio de los Cobres et pour terminer la journée en beauté traversée d’un vaste désert au air de labyrinthe rosé.
Au sommet du monde, silence et nature sont les maîtres mots de votre journée!
Excursion au Salar d’Arizaro
C’est parti pour une excursion dans le salar le plus étendu d’Argentine! Les yeux se perdent sur l’immensité blanche qui joue avec les perspectives et les reliefs, une expérience vraiment hors du commun.
Lors de l’excursion, vous faîtes un premier arrêt au cône d’Arita, surprenante forme cubique noire offrant un contraste étonnant avec l’étendue blanche du désert. Du haut du cube, vous jouissez d’une vue panoramique sur le Salar, puis profitez d’un déjeuner à l’ombre d’une oasis perdue en plein milieu du désert de sel. Pour terminer la journée, vous sillonnez les “yeux de la mer“, poches d’eau éparpillées sur la surface du désert de sel. Après en avoir pris plein les yeux toute la journée, vous rentrez sur Tolar Grande pour y passer votre dernière nuit.
Retour sur Buenos Aires
Après une escapade lyrique au pays du silence et de l’immensité, retour à l’agitation de la grande ville, sa culture, ses sorties, ses rencontres!
Pour profiter de ce circuit, contactez l’équipe Équinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine!
Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…
- Salta, comment y aller ?
- Notre sélection d’hôtels à Salta, en Argentine
- Buenos Aires élue ville favorite d´Amerique du Sud par les voyageurs