Si vous vivez à Buenos Aires, vous l’aurez remarqué : il commence à faire très chaud, et ce n’est même pas encore l’été ! Voici quelques pistes pour rendre cette chaleur un peu plus supportable

Source – photo :  Gustavo Facci

Petit point météo

Les températures de ces derniers jours ont frôlé les 35 degrés et à Buenos Aires, la chaleur est très humide ce qui la rend difficile à supporter, surtout quand on n’y est pas habitué ! Pour les prochains jours, ces températures devraient se maintenir et monter jusqu’à presque 40 degrés le jour de Noël. En plein été, il peut faire jusqu’à 45°, notamment en plein mois de janvier.

Quelques activités anti-chaleur à Buenos Aires

  • Une sortie piscine ? Sûrement le meilleur moment de se rafraîchir, à condition qu’elles ne soient pas toutes prises d’assaut. Retrouvez toutes les informations utiles sur cet article.
  • Une bonne glace peut aussi être une bonne option ! Là encore, nous avons testé quelques endroits sympathiques que nous vous recommandons ici ou .
  • Encore quelques courses de Noël à faire ? Allez profiter de la climatisation des grands centres commerciaux de la ville, comme les Galerías Pacíficos ou l’Abasto shopping.
  • Enfin, vous pouvez vous rendre au cinéma pour vous couper un peu de la forte chaleur ! Une bonne occasion de pratiquer l’espagnol et de découvrir le cinéma argentin : voici quelques adresses.

En espérant que ces informations vous soient utiles et vous permettent de profiter de l’été au maximum !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet