Le printemps dans la région de Bariloche est un des meilleurs moments de l’année ! La nature sort de son sommeil hivernal, les animaux pointent le bout de leur nez à la surface et les paysages se colorent et délivrent un condensé d’odeurs florales qui vous transportent …

Voici l’époque idéale pour vous y rendre et pratiquer un ensemble d’activités que propose Bariloche et ses alentours ! Argentine Info en collaboration avec l’agence de voyage Equinoxe vous propose leur sélection.

Photo – Source: Equinoxe

1. Villa la Angostura et le circuit des 7 lacs

À 95 kilomètres de Bariloche, au sud de la province de Neuquen se trouve ce village pittoresque au charme certain ! Non loin du lac Nahuel Huapi, c’est un excellent point de départ pour vous lancer à la découverte de la route des 7 lacs. Vous pouvez également pratiquer du cheval et de nombreuses randonnées en particulier à travers le bois des Arrayanes (qui a inspiré les décors de plusieurs Walt Disney). Comptez de 1 a 2 jours.

2. El Bolsón

Situé dans une vallée non loin des hauteurs montagneuses, le micro-climat dont bénéficie El Bolsón rend ce village charmant. De nombreux artisans offrent pleins de produits de la région (chocolat,  framboises, fraises , miel, fromage…) et le temps semble s’y être arrêté. De nombreux marchés ont lieu le week end , profitez-en pour y déguster une bière artisanale réalisée à partir de fruits rouges du coin, un délice ! Et ouvrez les yeux, vous pourrez peut-être apercevoir un puma ou encore un cerf ! Comptez 1 jour.

3. Cascade “Los Alerces”

Depuis Bariloche partez en direction du Cerro Tronador. En plein milieu des bois et cyprès de Patagonie, partez pour une petite marche afin de parvenir en haut de la cascade. L’eau bleue turquoise se jette à près de 20 mètres de hauteur dans la rivière en contre-bas, la faune et flore patagoniennes ont pris possession des lieux pour notre plus grand plaisir. Comptez une demi-journée

4. Villa Traful

À près de 106 kilomètres de Bariloche, Villa Traful  est le lieu idéal pour pratiquer la pêche sportive ! En effet, proche du lac Traful, nombreuses truites et saumons viennent s’y balader. De même, partez à cheval dans les alentours et arrêtez-vous déguster une truite au feu de bois au sein d’une des nombreuses auberges. Calme et sérénité au programme ! Comptez une journée.

5. Cerro Otto

Station de ski l’hiver, vous vous trouvez à 1.450 mètres d’altitude. Le printemps voilà que l’endroit se transforme et laisse place aux amoureux de randonnées et grands espaces. Empruntez les télésièges ou préférez grimper mais dans tous les cas rendez vous au sommet et profitez d’une magnifique vue sur les alentours. Et allez prendre un café dans le “bar panoramique” fierté de la région ! Comptez une journée.

6. Cerro Catedral

Cette fois-ci c’est à 2.000 mètres d’altitude que s’est établie cette station de ski réputée dans la région. De nombreuses activités y sont proposées au printemps: vélo, rappel, escalade, randonnée… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts ! Et quoi de mieux en fin d’après-midi, au soleil couchant, que de déguster un chocolat chaud en admirant les hauteurs montagneuses. Comptez une journée.

7. San Martín de los Andes

Situé sur la route des 7 lacs, San Martín de los Andes se trouve à 40 kms du Chili. Point de chute idéal, ce village est un condensé de nature ! Un jour ensoleillé, vous serez époustouflé par ces grands parterres de fleurs aux mille couleurs. Par ailleurs, cette petite ville tient à conserver sa réputation gastronomique ! Au programme, fondue de fromage ou de chocolat, saumon pêché à quelques mètres, fromage blanc maison accompagné de son coulis de framboise, on en redemande ! Comptez une journée et une nuit.

8. Cerro Tronador

Vous voici dominant le lac aux 7 couleurs ! Au programme, du rouge, du bleu, du jaune, de l’orage, du violet, du noir et du vert. On vous l’assure, il n’y a rien de chimique là dedans, juste un beau cadeau que nous fait la nature ! De même, sur votre gauche l’Argentine, sur votre droite le Chili. C’est un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées dont le Pasado de las Nubes (randonnée de deux jours le long des sommets andins). Comptez de 1 à 2 jours.

9. Circuito Chico

Voici une aventure que vous n’oublierez pas de si tôt ! Au départ du lac Nahuel Huapi, partez à la découverte de la région en passant par les forêts environnantes, les sommets andins, les plages arborrant les lacs et faites une halte au célèbre Hôtel Llao Llao pour prendre un thé ! Ce circuit longeant les berges du lac Nahuel Huapi  peut se faire à pied ou à cheval. N’oubliez pas votre appareil photo ! Comptez une journée.

10. Isla Victoria

Depuis Puerto Pañuelo, partez en navigation sur les eaux tranquilles et rejoignez la Isla Victoria. Une fois arrivé, grimpez au sommet et profitez une vue d’ensemble sur Bariloche et les alentours. De nombreux sentiers balisés et promenades guidées sont proposés. Pensez à apporter votre picnic ! Comptez un jour.

Maintenant à vous de partir à la découverte de cette “petite Suisse”. Bariloche et sa région proposent un ensemble de paysages et d’activités qui vous feront passer un agréable séjour.

Consultez le site de l’agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.

Bon voyage !