Vous voici en plein cœur de la région du Cuyo, dans le sud de la Province de San Juan et à proximité du Río de los Patos. Ce charmant petit village d’à peine plus de 2.000 habitants est niché à 1.650 mètres d’altitude et offre une vue exceptionnelle sur la Cordillera de Ansilta.

Pampa El Leoncito – Source: OstroskyPhotos

L’ambiance

Cadre enchanteur, vous côtoyez les saules pleureurs, les eucalyptus et les sommets des Andes. Ici, il semble que le temps ce soit arrêté… De nombreux petits chemins de terre entourent les maisons basses et vous déposent auprès de multiples miradors d’où l’on apprécie le coucher de soleil dès l’arrivée du printemps !

Que faire ?

Les activités de manquent pas ici, en voici une sélection non-exhaustive mais fortement conseillée !

Randonnées

En longeant le Río de los Patos, admirez les paysages de la vallée et la Cordillère de Ansilta culminant à 5.885 mètres d’altitude ! Un peu plus au sud, découvrez les sommets de lAconcagua et du Tupungato (plus hauts sommets d’Amérique du Sud). Les sentiers sont balisés et accessibles aux randonneurs de tous niveaux.

Vue depuis Barreal – Source : Miguel

Rafting

On préfère surtout la beauté des paysages à la rapidité des descentes. Départ prévu à Las Hornillasà 47 km en amont du fleuve. Vous descendez en groupe de 6 à 12 personnes les allées boisées et verdoyantes des lieux. L’eau est un peu fraîche mais le décor vaut le détour !

Carrovelismo (char à voile)

Barreal est célèbre  pour ses vents doux. Les amateurs viennent de loin pour goûter aux frissons de la vitesse. Proche du lac asséché de la Réserve Naturelle de la Pampa El Leoncitode nombreuses agences proposent la location de matériels et une initiation pour les débutants.

Randonnée à cheval ou en 4×4

Au cœur des Sierras del Tontal, partez à cheval ou en véhicule et découvrez les paysages typiques de l’Ouest Argentin ! Terres allant du rouge au jaune en passant par le vert, vous aurez à votre disposition une palette de couleurs impressionnantes et les sommets de la Cordillère à votre portée. N’oubliez pas votre appareil photo !

Route reliant San Juan à Barreal – Source : Miguel

L’Observatoire de las Sierras Tontal

Perché à 2.552 mètres d’altitude, cet observatoire offre une expérience avec les étoiles inoubliable ! Fort d’un des plus haut taux d’observations à l’année, celui-ci est ouvert pas moins de 257 jours par an et vous offre la possibilité de dormir sur place.

Sachez par ailleurs que le printemps est une période idéale pour visiter Mendoza et sa région.

Alors, tenté(s)? N’hésitez plus, contacter l’Agence Equinoxe et profitez des conseils d’experts du voyage pour organiser votre voyage sur mesure! 

Bon voyage !


 

Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :

> Province de San Juan : à la découverte du Parc National El Leoncito
Région du Cuyo et Mendoza: San Juan, Vallée de la Lune et Talampaya
Province de San Juan : visitez la ville de San Agustin.