Envie de découvrir les richesses culinaires de la région de Mendoza ? L’équipe d’Equinoxe vous propose une série de dégustations à Chinchago, petit village situé dans la plus grande région viticole d’Argentine.

Vignobles de la région de Mendoza- Source: Flickr

Chachingo, un village de la région de Mendoza

Montagnes, vignobles, soleil et tranquillité, Mendoza est une ville passionnante pour ceux qui aiment le bon vin et qui souhaitent se reposer dans un cadre unique. Située au pied de la cordillère des Andes, à quelques heures seulement de Santiago du Chili, Mendoza est une région viticole qui offre des paysages à couper le souffle. N’attendez plus pour découvrir les bodegas (caves) de l’une des 8 capitales mondiales du vin !

Chachingo est une zone rurale située à 30 km de Mendoza, dans la région de Maipú, au bord du fleuve Mendoza. Vous pourrez y admirer des fermes à perte de vue, entourées par les sommets enneigés de la Cordillère des Andes… ça fait rêver, non ?

L’équipe d’Equinoxe vous propose une excursion d’une journée afin de déguster les merveilles culinaires de cette province de Mendoza. Huile d’olive locale, fromages typiques, vins savoureux… cela ne peut que vous donner l’eau à la bouche !

Dégustation à Qualtaye- Source: Flickr

Programme de la journée à Chinchago 

1ère visite: Visite de la salle de dégustation Laur Ovicola. Cette entreprise a été parmi les premières à planter des oliviers dans la région de Mendoza afin d’élaborer de l’huile d’olive. Vous connaîtrez tous les secrets de fabrication de l’huile d’olive, son histoire, son exploitation… et bien entendu, vous dégusterez les produits de Laur : huile d’olive et vinaigre balsamique!

– 2ème visite : Visite de Qualtaye, entreprise élaborant de fins et savoureux fromages, typiquement argentins, appelés fynbo et sardo. Les propriétaires vous montreront le processus de fabrication sans conservateurs et vous feront déguster leurs succulents fromages.

– 3ème visite: Visite de Casa el enemigo, dont le propriétaire est Alejandro Vigil, un œnologue réputé qui a décidé de créer un restaurant chez lui et d’ouvrir au public sa cave à vin “El Enemigo”. Cette cave a reçu de nombreux prix gourmets! Vous déjeunerez dans la Casa El Enemigo chez Alejandro, tout en dégustant ses vins “muy ricos”.

Retour à Mendoza en milieu d’après-midi.

Envie de partir à la découverte de la région de Mendoza? N’hésitez plus et contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine depuis 25 ans! 


Cet article vous a plu? Envie d’en savoir plus sur la région de Mendoza?

>Notre sélection d’hôtels à Mendoza
>Région de Mendoza : La Ruta 7 et ses merveilles!
>Mendoza : Parc Provincial de l’Aconcagua