Sorte de petit village Suisse, chers amoureux de sports équestres, vous êtes ici dans un petit coin de paradis ! Le mot indien “Tafí” signifie “entrée splendide” et on peut clairement dire que il a été plutôt bien choisi pour nommer ce lieu de transition entre les paysages secs des Vallées Calchaquíes et la verdoyante Tucumán !

File:El mollar, Tafí del Valle.jpg

Source Wikipedia

Une halte paisible 

Cette charmante bourgade est une destination prisée des habitants de Tucumán désireux d’échapper à la chaleur estivale. D’autant plus que le trajet entre ces deux villes vaut lui aussi le détour ! Cent kilomètres à travers l’étroite gorge du Río de los Sosas et sa forêt subtropicale, dense et verdoyante, qui s’ouvre sur une vallée brumeuse au sud de la Sierra Aconquija. Vous l’aurez compris, cette route de montagne abrupte constitue à elle seule une belle découverte.

Une fois sur place, promenez vous au bord du lac et profitez des nombreux petits kiosques qui offrant des spécialités régionales comptant parmi les plus connus d’Argentine: alfajores, masas, dulce de leche et fromage, dont on organise une grande fête au mois de février. Respirez l’air frais de la montagne et partez faire une des nombreuses randonnées équestres et pédestres proposées. 

File:Tafi del valle (Tucuman-Argentina).jpg

Source Wikipedia

Les randonnées

Plusieurs pics et sommets rendent la randonnée attrayante:

  • Cerro el Matadero, comptez 2h30 à l’aller, il culmine à 3 000 mètres.
  • Cerro Pabellón, comptez 3h à l’aller pour atteindre ses 3 600 mètres d’altitude.
  • Cerro El Negrito, comptez 4h.
  • Cerro Pelado, plus facile, comptez 1h30 aller et jouissez d’une belle vue sur la ville.

Attention, les sentiers ne sont pas très bien indiqués, prenez donc vos précautions, et sachez que vous trouverez de nombreux prestataires sur place qui organisent ces randonnées à cheval.

Pour passer la nuit non loin de ce coin paradisiaque, choisissez parmi notre sélection d’hôtels situés dans la très charmante ville de Cafayate, dans la région de Salta :

Patios de Cafayate

Patios de Cafayate Hotel & Spa est un lieu enchanteur. Avec son style colonial à la décoration raffinée et élégante, il offre des infrastructures et des services dignes d´un véritable hôtel 5 étoiles dans un cadre extraordinaire.
Ses 30 chambres donnent sur des patios ombragés et tranquilles, les jardins magnifiques invitent au repos et le Spa offre une nouvelle gamme de traitements et soins à base de vin.

Hôtel Viñas de Cafayate

Viñas de Cafayate est un hôtel charmant qui fait face à une grande zone de vignobles. Il est situé à proximité du centre de la ville de Cafayate. L’architecture coloniale mélangée aux tissus et à la décoration typique de la région créent une atmosphère d’extrême tranquillité. Ses 12 chambres confortables donnent sur un patio central et sur une fontaine, avec un accès à une piscine d’où l’on peut jouir d’un panorama splendide sur les vignobles et la Quebrada de Cafayate. On peut également déguster le vin produit dans les vignobles de l’hôtel lui même.

Grace Cafayate

Grace Cafayate est un hôtel de luxe, avec un spa et des villas résidentielles en plein que de la Vallée Calchaquí située du nord-ouest de l’Argentine, juste au sud de Salta. Grâce à son élégance distinctive et sa simplicité, Grace Cafayate est un hôtel de charme en Argentine. L’hôtel fait partie de «La Estancia de Cafayate», résidence isolée au cœur d’une région réputée pour ses paysages spectaculaires, ses vins exceptionnels et les sports équestres. Grâce Cafayate comprend un bâtiment principal et 20 villas résidentielles de qualité. Cet hébergement de luxe comporte un beau restaurant avec cuisine ouverte, une terrasse, un bar à vins et tant d’autres services qui sauront vous ravir !

Villa Vicuña 

Situé dans la charmante ville de Cafayate, cet hôtel est entouré de montagnes colorées et de vignes donnant le vin exquis “Torrontes”, variété d’origine indigène des Vallées Calchaquíes et mondialement célèbre pour sa saveur inégalée. Les propriétaires se sont engagés à faire de cette petite villa, un hôtel de charme grâce à son architecture coloniale et son emplacement optimal, à seulement 50 mètres de la place principale et de la vieille ville de Cafayate. Avec ses 12 chambres spacieuses, confortables et calmes, l’accès sur cours intérieures et son excellent service personnalisé vous vous sentirez comme à la maison. Le doux climat et la gentillesse des habitants feront de votre voyage une expérience inoubliable.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos offres sur notre site


Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :
Cafayate autour du vin: sélection de bodegas
Cafayate, une bourgade au coeur des vignobles et des Vallées Calchaquies
Sept chevauchées à travers les terres argentines