Le 3ème mardi de chaque mois, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Argentine et les Services Économiques de l’Ambassade de France organisent « Le Café du Commerce » à Buenos Aires.

Le but de ces rencontres est de créer un moment privilégié entre les acteurs économiques français installés dans la capitale.
De façon informelle, des groupes de discussion se créent, les conseils et retours d’expériences sont échangés…tout ceci autour d’un verre et de petits-fours. C’est aussi une bonne occasion pour les étudiants français en stage ou en échange universitaire de venir développer leur réseau professionnel.

L’idée est née il y a 2 ans lorsque Yves de Ricaud, Chef du Service Économique Régional de Buenos Aires, a voulu mettre en place ces rencontres, comme il l’avait déjà fait auparavant  en Inde et en Egypte.  Le Café du Commerce de Buenos Aires a remplacé l’Open Bar organisé par la Chambre de Commerce pour un groupe plus restreint de français.

C’est le restaurant français  « Cosmopolitain » qui tenait lieu de QG lors du lancement et qui accueillait tous les mois les français désireux de se retrouver. Depuis sa fermeture, les rencontres ont été délocalisées et le lieu change tous les mois (musée, bar, restaurant…)

Le Café du Commerce, qui reçoit jusqu’à 150 personnes, a véritablement répondu à une attente. En effet les Français semblaient vouloir se retrouver et tisser des liens professionnels ou autres dans un cadre informel : c’est désormais chose faite.

Devenez Fan de l’évènement  Facebook via la page « Café du Commerce – Buenos Aires » !

L’entrée est ouverte à tous les français, au prix de 80 pesos (environ 14€)