Essayez-vous au sandboard entre les dunes de cette splendide réserve naturelle non loin de Mar Azul dans les environs de Buenos Aires

Photo – Source: Guido Piotrkowski

La Réserve naturelle “Faro Querandí

Créée en 1996, cette réserve s’étale sur 5 757 hectares de dunes au sud du quartier de Mar Azul. À l’origine, elle fût établie afin de protéger cet environnement sablonneux et naturel. Au bout de 30 km, dans les dunes, se trouve le phare qui a donné son nom à la réserve, haut de 65 m. On peut gravir ses 278 marches pour apprécier le panorama désertique. Attention, il n’y a aucune signalisation dans la réserve, ne vous y aventurez pas seul vous risqueriez de vous y perdre…

En contre-bas, observez une dense forêt de pins et d’acacias et écoutez le chant des oiseaux, il y en a par centaines ! Profitez d’un sublime coucher de soleil sur les hauteurs ensablées et attendez la nuit pour observer les étoiles… cela vaut le détour !

Sandboard, balade à cheval et en quad !

Plusieurs activités vous sont proposées au départ de Villa Gesell. Une fois arrivé en bas des dunes, trois possibilités s’offrent à vous pour les gravir: la marche, le cheval ou le quad.

Si vous tentez l’aventure à pied, préparez vous à transpirer à grosses gouttes. Les pieds s’enfoncent et la pente est raide. À dos de cheval, on vous conseille fortement de faire la balade diurne, on se prendrait presque pour un sultan au milieu du désert ! Et pour les plus aventuriers et amateurs de sensations fortes, grimpez en quad et découvrez le spectacle une fois en haut.

Admirez la vue et le calme ambiant et laissez vous tenter par le sandboard (sorte de surf des sables). Chaussez la planche et laissez vous glisser sur ces belles descentes. Pensez simplement qu’après il faudra remonter…

Voici une liste non-exhaustive des différents prestataires:

Aventura al faro Querandí (aventurafaroquerandi@gesell.com.ar)
Cabalgatas El Alazán
Honda Pampa Beach (www.facebook.com/hondapampabeach)

Bonne glisse !