Quand le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, on est tous d’accord pour dire qu’on préfère être en terrasse plutôt qu’enfermé dans l’obscurité des bars! Alors quoi de mieux que de profiter d’un brunch, d’un repas ou juste d’un verre sur un toit terrasse ou jardin de Buenos Aires, histoire d’échapper du brouhaha de la ville!
Nous vous proposons à vous qui avez envie de boire un verre en terrasse les cheveux au vent, une petite sélection de bars/restaurants!
Decata – Palermo Hollywood ou Palermo Soho
Votre soirée de samedi était difficile, chaque bruit de klaxon résonne dans votre tête, c’est le meilleur moment pour reprendre des force autour d’un brunch bien copieux! C’est ce que le Decata vous propose café au lait, jus d’orange pressé, scons, œufs brouillés et lard, yaourt, granola et salade de fruit, wraps au poulet et aux oignons avec sa sauce miel/moutarde. Le tout sur le toit terrasse dans une ambiance maison de campagne pour Palermo Hollywood ou ambiance jardin des plantes à Palermo Soho, n’oubliez pas vos lunettes de soleil!
Je veux y aller, c’est où? Honduras 6100 – Hollywood Gorriti 4865 – Soho/ Tous les jours de 8h à 21h
C’est cher? $$
Café de la fondation Proa – La Boca
Après vous être promené dans le quartier de La Boca et être passé par les expositions qu’offre la fondation, il est tant pour une pause plus qu’agréable au café-restaurant de la Fundación Proa, L’endroit est lumineux, le style épuré et la déco très design.Vous aurez la vue sur Puente Avellaneda et le fleuve Riachuelo-Matanza. Petite particularité, le menu indique combien de calories vous allez ingérer; de quoi penser à deux fois avant de commander la grosse tarte au dulce de leche qui vous faisait tant rêver!
Je veux y aller, c’est où? Avenida Don Pedro de Mendoza 1929/ Tous les jours sauf le lundi de 11h à 19h
C’est cher? $$$
Hernán Gipponi – Palermo Hollywood
Ce restaurant en plein coeur de Palermo Hollywood appartient à l’hôtel Fierro. Le chef Hernán Gipponi met tout son amour dans ses plats et le résultat est grandiose! Le lieu y joue pour beaucoup, le jardin verdoyant est une aubaine dans le centre ville bruyant de Buenos Aires. Tous les vendredis, c’est musique et cocktail pour la happy hour, de quoi bien démarrer votre week end!
Je veux y aller, c’est où? Soler 5862 / Tous les jours de 7h30 à minuit.
C’est cher? $$$
Sky Bar – Centro
Perché au 13 étages de l’hôtel Pulitzer, la vue y est impressionnante! Depuis quelques années la mode des “afterwork” à envahi Buenos aires, et le Sky Bar est le lieu par excellence, La musique chillout, bossanova ou soul ainsi que leur longue liste de cocktails vous fera oublier votre longue journée de travail! Quelques soirées musicales sont organisées ouvrez l’oeil!
Je veux y aller, c’est où? Maipú 907 / Du dimanche au mercredi de 17h à minuit et du jeudi au samedi de 17h à 2h.
C’est cher? $$$
Clan Artistik – Almagro
C’est là un concept tout particulier, nouveau projet du créateur du feu 610. Ce bar est un resto portes closes et bras ouverts, et on y va parce que c’est l’endroit où l’on retrouve tout le confort de chez soi; l’intimité, la tranquillité, la détente avec en bonus tous les avantages d’un restaurant de première qualité! Caché dans un bâtiment historique du quartier d’Almagro, la carte y est alléchante, variée, flexible et à «prix d’amis». Un patio central donne toute l’allure au bar,vous y trouverez également un salon avec un canapé, un baby-foot et un petit bar vous accueille, où vous pourrez bavarder avec Esteban le temps qu’il vous prépare un cocktail à la recette secrète!
Je veux y aller, c’est où? Adresse secrète – uniquement sur réservation au 15 6332 5204 / Du jeudi au dimanche à partir de 20h30
C’est cher? $$
La Panadería de Pablo – San Telmo
Pendant les mois de janvier et février SKYY Vodka avec la production culturel de “Estamos Felices” et “Surface Bookings”occupe la terrasse avec piscine de la Panadería de Pablo. Dernier projet du chef Pablo Massey pour faire vivre la musique électronique. Vous pouvez également dîner au restaurant et déguster de très bon vins et cocktails!
Je veux y aller, c’est où? Defensa 269 / Tous les jours lundi, mardi, mercredi de 9h à 19h et le jeudi, vendredi, 9h à 1h , samedi 11h à 1h et le dimanche 10h à 19h
C’est cher? $$$
A l’entrée vous passerez la façade arc-en-ciel, avant de pénétrer dans un agréable patio avec sur la gauche un bar stylé, décoré de jeux de lumières. En face, un mur végétal surplombe un espace où se mêlent petits groupes attablés ou debout, un verre à la main. A l’étage, une terrasse avec quelques tables et de chaises de jardin offre la plus grande sérénité. C’est d’avantage un bar qu’un restaurant mais il est quand même possible de dévorer des buffalo wings ou encore des ailes de poulet! L’endroit se transforme en terrain de jeux pour les djs electro, c’est pour cela qu’il n’est pas évident de rentrer après une certaine heure les week ends, pensez à arriver avant 1h!
Je veux y aller, c’est où? Gorriti 5151 / Du mardi au samedi, de 20h à 3h.
C’est cher? $$
Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…
- Les « speakeasy » ou bars secrets de Buenos Aires
- Les cafés historiques de Buenos Aires
- Que faire à Buenos Aires ?