Le 7ème Salon de l’Automobile de Buenos Aires ouvrira ses portes ce vendredi 19 juin au Predio La Rural. Pas moins de 30 nouveautés en tous genres devraient y être présentées : nouveaux modèles, nouvelles versions, présentations de prototypes, …

Une des entrées du Predio La Rural – Source Wikipedia

Le Salon

Ce salon, organisé par l’Association Des Fabricants Automobiles d’Argentine (ADEFA), se déroulera sur 10 jours, du vendredi 19 au dimanche 28 juin, et, cette année encore, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus.
La majorité des marques françaises présentes sur le marché automobile argentin le seront aussi! Des marques méconnues du grand public, chinoises notamment, seront aussi de la partie, afin de présenter leurs nouveaux produits et mettre en avant leur marque.
Sachez que cette édition a lieu alors que le marché automobile argentin n’est globalement pas au mieux! Voire même en difficulté ! Serait-ce pour “booster” les ventes?
Heureusement, (et paradoxalement), le secteur des pickups est un domaine où la production argentine domine les débats en Amérique du Sud, que ce soit pour le compte de Toyota, Ford, Renault, Volkswagen ou encore Nissan. C’est notamment pour cela que les annonces des nouveaux modèles de pickups qui auront lieu lors du salon font parti des événements les plus attendus des argentins!

Le Predio La Rural, où sera installée la Piste “Off Road” – Source Wikipedia

Des pickups, mais pas que!

Rassurez-vous, outre les pickups, de nombreux autres modèles d’automobiles seront présentés : des citadines, des voitures de sport, des prototypes en tous genres… mais aussi des véhicules écologiques!
Côté français, Renault et Peugeot seront présents, l’occasion de voir ce que les constructeurs français proposent en Amérique du Sud, comment ceux-ci s’adaptent à la culture et à la population qui a des attentes parfois bien différentes de celles des européens !
Enfin, sachez qu’une piste en plein-air, la piste «off road», aménagée spécialement pour l’occasion, vous permettra d’assister aux démonstrations organisées par les constructeurs, démonstrations mettant notamment à l’épreuve les véhicules tous terrains (terrain boueux, fortes pentes, …)!

Pour plus d’informations : http://www.elsalondelautomovil.com.ar/


Cet article vous a plu ? Prenez le temps de lire ceux-ci :

Retour sur un succès : les automobiles françaises en Argentine

> Le Rallye Dakar 2016 s’organise !

Le Trophée Roses des Andes en Argentine !