Située à l’est de la province de Buenos Aires, sur la côte Atlantique, San Clemente del Tuyú est une ville qui appartient au district « Partido de la Costa », célèbre pour son activité touristique et balnéaire. Pour rêver un peu et commencer à préparer vos vacances d’été, c’est par ici !

Source – photo : Lucas Acosta

Un peu d’histoire

C’est n’est qu’en 1744 que la première carte de la région est dessinée, par le prêtre espagnol Tomas Falkner. Plus tard, un autre prêtre donne le nom de San Clemente à la côte. Mais ce n’est qu’à la fin du XVIIIe siècle que les premières familles s’installent dans la région. Après des périodes agitées, les premiers touristes font leur arrivée en 1935. Le 23 novembre de la même année, le village de San Clemente est officiellement inauguré et l’on y réalise la première fête patronnale. Les aménagements touristiques et balnéaires se développent alors et ne cessent de croître depuis les années 1960.

Que faire à San Clemente ?

L’offre touristique est très variée et vous ne vous ennuierez pas ! En effet, vous pourrez tout d’abord profiter de ses vastes et tranquilles plages entourées de dunes, puis prendre part à l’une des nombreuses activités de loisir proposées comme le surf, le kitesurf, les balades à vélo, les safaris… De plus, la ville possède également un complexe thermale avec cinq piscines dont l’eau jaillit de la terre à 43ºC. Pour vous divertir, vous pourrez également découvrir le parc thématique Mundo Marino, qui présente de nombreux spectacles et activités avec des animaux marins. Enfin, les amateurs de pêche trouveront leur bonheur sur les côtes de San Clemente !

Informations pratiques

San Clemente possède un climat frais et agréable, avec des températures variant de 24 à 33ºC durant l’été, ce qui reste raisonnable pour profiter de ses plages. La ville est située à environ 300 km de Buenos Aires. Par ailleurs, pour vous loger et vous restaurer, vous trouverez de nombreuses infrastructures à différents tarifs situées un peu partout dans la ville !

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet