Le Gouvernement l’avait annoncé en novembre dernier : les porteños auront accès au wifi gratuitement dans les principaux espaces publics de Buenos Aires. Buenos Aires poursuit sa modernisation, car la liste des lieux s’est agrandie, les points de connexion WIFI étant maintenant au nombre de 112, et les modalités de connexion toujours plus facilitées.
Alors entre parcs, espaces publiques, bibliothèques, musées ou encore hôpitaux, comment se connecter ?

Source :Wikipedia

Buenos Aires et le Wi-FI

– Rejoindre le réseau en deux-trois clics.
A partir de n’importe quel appareil personnel (ordinateurs portables, netbooks, smartphones, tablettes digitales etc.), vous pourrez rejoindre le réseau gratuit de la ville de Buenos Aires. Celui-ci, que vous trouverez dans la liste des réseaux proposés sur votre support, se nomme « BA WiFi ». Vous n’avez besoin ni de mot de passe, ni de nom d’utilisateur pour y accéder. Toutefois, pour que la connexion soit établie, il vous sera demandé d’accepter les conditions d’utilisation.

– Un accès facilité, mais conditionné.
Son accès est libre, néanmoins un filtre a été mis en place pour interdire à partir de ce réseau la connexion à des sites aux propos diffamatoires ou faisant objet de quelconque discrimination. Lorsque vous vous connecterez sur ce réseau, vous recevrez des renseignements sur les conditions d’utilisation, les caractéristiques du service fourni, ainsi que sur la zone de couverture du réseau et les autres points d’accès dans la ville.
De plus, le service vous apportera, lors de votre connexion, des informations sur les alentours du point à partir duquel vous vous connectez, comme les évènements culturels ou encore les lignes de transports autour de vous.

Le Wi-Fi en plein air !

Outre le Wi-Fi en ville ou entre 2 metros, il existe des places et parcs à proximité des lieux publics où on peut profiter plus calmement d’un Wi-Fi plus performant.. De plus, un gardien veillera à la sécurité du lieu. Toute personne pourra l’aviser d’une quelconque situation délictueuse. La police de la ville intensifiera également sa vigilance sur cette zone : des contrôles seront réalisés 3 fois par semaine en plus des caméras de surveillance. Voici une liste des lieux où l’on peut trouver ce genre d’espaces accessibles

Source: Wikipedia

Dorrego (Humberto 1° et Defensa)
Cortázar (Honduras et Serrano)
Angel Gris (avenida Avellaneda et Donato Alvarez)
Arenales (Chivilcoy et Pareja)
Libertad (Paraguay et Libertad)
Parc Santojanni (Patrón et Martiniano Leguizamón)
Constitución
Mariano Moreno (avenida Rivadavia et Montevideo)
Rodríguez Peña (avenida Callao et Paraguay)
Plaza Houssay, Faculté de médecine (avenida Córdoba al 2100)

Travailler dans un endroit calme

Car oui, jusque là nos indications concernent des endroits publics et franchement, ce n’est pas le top pour travailler surtout quand on a besoin de concentration. Vous trouverez beaucoup de bars, de restaurants et de cafés équipés du Wi-fi dans la capitale,seulement ils vont souvent avec un brouhaha insupportable, une cohorte de gens et un serveur derrière le comptoir qui vous fait comprendre qu’il faudrait laisser la place… Heureusement il existe à Buenos Aires quelques lieux sympas où l’on se sent bien pour travailler! En voici une liste non-exhaustive:

Tienda de Cafe (Báez 400, Las Cañitas):
Chaîne répandue dans la ville, on vous conseille celle de Las Cañitas qui dispose d’un étage suffisament isolé pour ne pas entendre les bruits de la cuisine et des caisses. Dotée de canapés et tables, la Tienda de Cafe vous permet d’occuper les lieux une bonne partie de la journée sans vous sentir incommode. Par ailleurs, si vous vous y trouvez pour le petit-déjeuner profitez de la formule à 19.50 pesos offrant 3 medialunas, un café et un jus d’orange. Le décor est chic et paisible.
Ouvert 7/7 jours de 8h à 21h.

Dyo (Gorriti 5608, Palermo)
Bercez par Norah Jones et Barry White, entourez de couleurs chaleureuses, l’ambiance y est très conviviale et apaisante. Vous disposez d’un grand choix d’assises (canapés, bancs, fauteuils…) et de prises électriques à côté de chaque table vous permettant de travailler “tout confort”. On vous conseille de vous y rendre le matin et de demander un café con leche et la journée commence du bon pied !
Ouvert du Lundi au Samedi de 8h à 20h.

Amores compartidos ( Soler 6036, Palermo)
Créé par trois amies qui souhaitent offrir un lieu chaleureux et accueillant, vous y trouverez de la confiture maison, des medialunas qui ont un goût de “reviens-y” et du bon pain de campagne. Sur deux étages, le lieu est équipé d’un grand écran plasma et de nombreuses prises au pied de grandes tables très pratiques et puis on y sert un très bon café Nespresso !

Quimbombo (Costa Rica 4562, Palermo)
Dans le hall vous trouverez plusieurs tables basses et fauteuils en rotins, continuez et arrivez sur une jolie salle très bien décorée à l’esprit zen et nature. Très bien équipée pour y venir avec son ordinateur vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûter à ses muffins et medialunas maisons, à ses galettes de fromage et jambon ou encore à ses jus de fruits naturels à base de gingembre, de menthe, de fruits de la passion. Et pour les jours plus ensoleillés montez à l’étage et profitez de la terrasse.

Maintenant, travailler peut devenir agréable et reposant !