Vous vous apprêtez à vous rendre en Argentine ? Et vous ne savez à quoi vous attendre en arrivant la-bas ? Pour vous, Argentine-Info fait le point. Nous vous livrons une multitude de conseils pour que vos vacances se passent de la meilleure manière possible. Car si vous ne voyagez pas l’esprit léger, vous n’apprécierez pas ce magnifique pays à sa juste valeur.

Sécurité width=

Ambassade de France – Crédit photo : Wikipedia

Sortir des préjugés

Tout d’abord, sachez que la plupart des choses que vous avez entendu sur l’Argentine sont déformées ou exagérées. L’Argentine n’est pas un pays plus dangereux que certains pays européens. En effet, l’Argentine est un pays très accueillant. Les gens sont généralement très gentils et si ils vous voient perdus, ils essaieront toujours de vous aider.

En revanche, ce n’est pas pour ces raisons qu’il ne faut pas faire attention. Les précautions habituelles sont de rigueur. Nous vous déconseillons d’afficher les signes extérieurs de richesses. De plus évitez de sortir vos téléphones dans la rue ou dans le métro. D’autant plus que les pickpockets sont particulièrement agiles. Nous vous conseillons aussi de laisser vos passeports, cartes de crédit et autres bijoux à l’hôtel. En effet vous n’avez pas forcément besoin d’un document d’identité, une photocopie fera l’affaire.

Enfin pour ceux qui veulent sortir et goûter à la joie des nuits argentines, nous vous recommandons  d’éviter d’abuser des boissons alcoolisées, et d´éviter de rester seul dans la rue.

Où faire attention à Buenos Aires ?

Dans la capitale, il est recommandé de faire attention dans le quartier de La Boca. En effet, le caminito est un endroit ultra touristique, terrain de jeu des pickpockets. De plus nous vous déconseillons de vous rendre dans ce quartier la nuit et après 17h. Tout comme il est déconseillé de trop s’aventurer la nuit dans les quartiers de Retiro, Constitución, Once et le sud de Puerto Madero.

Sécurité width=

Caminito – Crédit photo : Wikipedia

Qui contacter en cas de problème ?

S’il vous arrive quelque chose, ou que vous perdez quelque chose, votre passeport par exemple, ne vous inquiétez pas. Il y a plusieurs contacts français à Buenos Aires qui seront là pour vous aider.

Ambassade de France en Argentine : Cerrito 1399, 1010 Buenos Aires
Tel : (+54) 11 45 15 70 30
Site internet : https://ar.ambafrance.org/

Horaire d’ouverture du lundi au de vendredi de 9h00 à 12h30

Consulat général à Buenos Aires : Basavilbaso 1253, Buenos Aires
Tel : (+54) 11 45 15 69 00
En cas d’urgence grave : (+54 9) 11 44 70 32 02
Site internet : https://ar.ambafrance.org/

Horaire d’ouverture du lundi au de vendredi de 9h00 à 12h00

Nous vous conseillons vivement de lire notre autre article en relation avec ce sujet ! En effet, les pickpockets sont nombreux en Argentine prenez donc vos précautions pour éviter ce genre de soucis.

En conclusion, ce que vous devez retenir c’est que l’Argentine et sa capitale ne sont pas des endroits beaucoup plus dangereux que nos pays européens. Le plus important est de faire preuve de bon sens, de garder les objets de valeur dans un endroit et ne pas les montrer. Et si vous avez vraiment peur, alors ce qu’il vous reste à faire c’est acheter un maillot des Boca Juniors ou de River Plate et vous serez vu comme un argentin pur souche.


Cet article vous a plu ? Consultez également :