Si les alternatives touristiques ne manquent pas dans la région de Mendoza, se lancer dans l’aventure Mawidako permet de découvrir ou redécouvrir la région d’une manière différente, au plus près de la nature et des gauchos. Difficile de ne pas être tenté par cette expérience unique…

Premières impressions de l’éco-lodge

L’arrivée dans ce paradis perdu se fait d’abord en 4X4, puis à cheval. A l’approche de Mawidako, qui signifie “Eaux de la Cordillère” en dialecte mapuche, on aperçoit deux grandes yourtes mongoles plantées dans  un décor somptueux. A l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse et tout a été pensé pour que le confort des hôtes.

Entre sports et détente…

  • Pêche

Les activités possibles sont nombreuses. Citons d’abord la pêche à la mouche. Le lieu s’y prête parfaitement et les rivières environnantes, dont la qualité de l’eau est excellente, foisonnent de truites. Un guide expérimenté accompagne les amateurs qui le souhaitent. Les plus aventuriers peuvent aussi s’isoler davantage à cheval pour aller sur des coins de pêche quasi inexplorés.

  • Gastronomie

Un chef cuisinier est présent en permanence au lodge. Il est régulièrement ravitaillé et propose des plats typiques et raffinés : de la viande argentine grillée au feu de bois, du poisson fraichement pêché… tout cela accompagné d’excellents vins de la région.

  • Balades à cheval

Pendant tout le séjour les chevaux restent au lodge à la disposition de ceux qui souhaitent explorer les environs et traverser les cours d’eau. C’est aussi l’occasion de voir travailler les gauchos avec leurs troupeaux.

  • Trekking

Au départ du lodge, des randonnées magnifiques à travers la Cordillère sont possibles, avec des paysages à couper le souffle en très haute montagne (environ 5000 mètres) !

  • Spa Naturel

Pour se prélasser, des sources d’eau chaudes naturelles permettent de profiter du panorama dans une eau à 38 degrés.

  • Observation des oiseaux 

Quand on parle de faune dans la région, il faut aussi lever la tête et ne pas oublier les condors, les oies et les canards sauvages, que l’on observe facilement depuis le lodge et les alentours.

Un séjour type à Mawidako

Pour profiter du lodge, il faut compter entre 6 et 8 nuits, dont la première et la dernière dans un bel hôtel de Mendoza. Des programmes alternatifs existent pour les accompagnants qui souhaitent avant, après ou pendant, rester sur la ville de Mendoza.

L’éco-lodge accueille 8 personnes maximum (4 par yourte), des mois de janvier à avril. Pour organiser votre voyage, faites appel à l’agence Equinoxe, spécialiste de l’Argentine!