Il est internationalement reconnu que Buenos Aires compte des endroits loufoques, originaux et insolites de jour. Mais sachez que cela continu une fois le soleil couché ! Ainsi nous vous proposons une sélection pour tous les genres de quelques bars et cafés porteños qui méritent un coup d’oeil ou plus si affinité…

JAMMING BAR (Villa Crespo – Loyola, 788 -)

Nostalgique de la période Bob Marley ? Envie d’écouter du reggae de qualité ? Rendez vous au Jamming Bar, lieu de production radio avec émissions en direct au sein d’une maison. Concept original créé il y a 6 ans par une bande de copains désireux d’offrir une musique de qualité au plus grand nombre. C’est tout naturellement qu’ils se lancent dans la production d’une émission radio 100 % reggae avec la possibilité de vous rendre sur les lieux, boire un verre et manger un bout (picadas, sandwichs, pâtisseries…). La facade est au couleur de la Jamaïque, impossible de la rater et une fois la porte poussée vous entrer dans une vaste maison sur 2 étages dotée d’ une terrasse sur le toit où vous pourrez “jammer” si l’envie vous prend. Pleins de réductions pour le mois de Mai à consulter sur la page Facebook: Jamming Resto Bar.

Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à très tard le soir.

Radio online 24/24h sur le site www.jamming.com.ar

Photo source : Jamming Bar

TROQUET D’HENRY (Almagro – Guardia Veija, 3460)

Au programme, simplicité et convivialité ! Si vous souhaitez renouer avec la tradition française courez vers ce troquet.  Concept initié par deux Français, Manon et Yanis, ce bar rassemble tous les objets que vous pourrez trouver chez votre grand-père. Des meubles en bois, des vieilles revues, un billard au milieu de la pièce et un beau comptoir où il fait bon de s’asseoir et discuter des heures. Vous pourrez même y manger un bout, les prix sont très raisonnables (10 – 25 ARS l’alcool et de 7-25 ARS la nourriture).

Ouvert le mardi, mercredi et dimanche de 18h à 1h30, le jeudi de 18h à 3h30 et le vendredi, samedi de 18h à 5h.

SANATA BAR (Almagro – Sarmiento, 3501)

Ambiance tango argentin à son maximum dans ce bar. Recouvert de peintures représentants les grands du tango porteño, l’ambiance y est très animée ! Ici on cultive le “Pasatela bien” au son des instruments et de l’odeur enivrante des plats accompagnés de bons vins. Au sein de ce brouhaha organisé vous pourrez assister à des concerts gratuits du lundi au samedi et le dimanche le lieu se transforme en milonga, place à la pratique du tango jusqu’à 0h30.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 jusqu’au bout de la nuit et le samedi et dimanche de 12h jusque très tard.

Pour plus d’informations, consultez la page Sanata bar.

LA EPOCA (Caballito – Guayaquil, 877-)

Qui aurait cru qu’ici l’on puisse se faire couper les cheveux tout en buvant un verre au comptoir ? En effet, la Epoca rassemble deux concepts distincts: le salon de coiffure et le café. Créé en 1998, il fallut 7 ans pour parvenir à rassembler toutes les pièces anciennes qui constituent le salon. Vieilles réclames sur les murs, prix d’un arrachage de dent, casques à permanentes en guise de fauteuils le lieu est fréquenté aussi bien par des touristes égarés que par des messieurs venant se faire tailler la barbe. Et au fond du salon, une vaste terrasse où l’on sert de bons cafés.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 14h et de 16h à 20h30. Le vendredi concert de tango de 16h à 18h.

A la recherche d’un after-office ou d’un restaurant insolite ?