Des lacs, des canaux, des ruisseaux, des marais,… los Esteros del Iberá dans la province de Corrientes est l’une des plus grandes réserves d’eau douce (1.300.000 hectares, environ 65 fois la grandeur de la ville de Buenos Aires) et une bonne destination pour être connecté avec la nature et découvrir la flore et la faune de la région.

Iberá

Esteros del Iberá – Crédit photo : Flickr

Argentine-Info vous a donc préparé une sélection d’hôtels pour faire de votre séjour dans les eaux brillantes des Esteros un rêve éveillé:

♦  Posada de la Laguna

 Sur le rivage de la Lagune Iberá, bordée d’arbres autochtones, se trouve la traditionnelle Posada de la Laguna qui combine aventure et détente. Ce trésor de la Réserve Naturelle des Esteros del Ibera propose des petits plats faits maison, une demeure confortable et la convivialité des guides locaux. Ces derniers pourront vous accompagner au cours de nombreuses activités telles que des ballades à cheval, des sorties en kayak ou encore l’observation des oiseaux. Vous pourrez profiter, selon la saison, d’une grande cheminée ou de la belle piscine de ce petit coin de paradis.

♦ Rincon del Socorro 

Rincón del Socorro est une estancia au charme typique située en plein coeur des Esteros del Iberá. Elle compte un terrain de 12.000 hectares où peuvent être observé la faune et la flore très diversifiée qu’offre les Esteros del Iberá. Chaque chambre est unique avec sa propre décoration. L’estancia dispose également d’une piscine.

♦ Iberá Lodge 

Situé également au cœur des Esteros, ce lodge, à l’architecture coloniale typique de la région de Corrientes, dispose de chambres confort, prestige ainsi que des cabanes, dispersées dans la réserve naturelle. Cet établissement propose également des activités d’écotourisme et estancia telles des balades à cheval, l’observation diurne ou nocturne de la faune et de la flore, la pêche mais aussi des échanges culturels. En effet, nature et culture locale sont au rendez-vous chez Iberá Lodge.

♦ Hotel Puerto Valle 

Puerto Valle est un magnifique lodge situé à quelques pas des Esteros del Iberá. Les chambres à la décoration élégante offrent une vue imprenable sur le fleuve Paraná. Entourée d’un parc de 14 hectares, cet établissement d’exception propose des espaces pour se reposer et profiter de la nature. Le restaurant propose également des plats typiques et locaux.

puertovalle

Puerto Valle- Photo : Puerto Valle

Vous savez maintenant où passer de douces nuits lors de votre prochain séjour aux Esteros del Iberá, en Argentine. Pour plus de conseils et réserver votre voyage, n’hésitez pas à contacter l’Agence Equinoxe Travel


Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi :