Pour fêter l’indépendance de la France, Locullus organise une semaine 100% Française sous le slogan “Cuisine et Liberté”. Cette association de la gastronomie française à Buenos Aires vous a prépare un programme regroupant les meilleurs restaurants, boulangeries et confiseries Françaises à Buenos Aires. Suivez le guide !

Photo: Lucullus

Ce circuit, regroupant les meilleurs établissements Francais, vous fait voyager à travers les plus beaux quartiers de Buenos Aires. De Palermo jusqu’à San Telmo, on ne compte pas moins de 14 établissement participant à cette semaine de la gastronomie !

Palermo

> Azema
Cet établissement vous accueillera toute la semaine avec un menu spécial France composé de blanquette de veau à l’ancienne, sans oublié le plateau de fromage en fin de repas !
Adresse: Angel Carranza 1875, Palermo Hollywood

>COCU
L’incontournable boulangerie Francaise à Buenos Aires ! Cocu, c’est avant tout des produits maison de grande qualité, frais et équilibrés, élaborés suivant les techniques traditionnelles françaises. Vous revez de vrai patisserie et d’un baguette tradition ? Vous savez oú vous rendre ! Notre interview avec les créateurs de COCU
Adresse: Malabia 1510

Recoleta

> La boutique de Jean Paul
Un espace gourmet et chic pour redécouvrir la gastronomie Francaise. Situé aux alentours de l’alvear palace, et sous les ordres du chef Jean Paul Bondoux, vous profiterez d’un cadre d’exception pour faire voyager vos papilles. Sensation culinaire garantie !
Adresse: Ayacucho 2027

> Hotel club Frances
Le style original et chic de ce restaurant, ainsi que son bar, vous permet de visiter l’un des endroits les plus distingués de Buenos Aires. La cuisine gastronomique Française y est apprecie par une clientele haut de gamme, le tout orchestré par le célèbre chef Sébastien Fouillade.
Adresse: Rodriguez Pena 1832

San Telmo

> Un, dos, crêpes
Ludovic, Francais originaire du mans, vous presentera sa carte et vous fera passer un bon moment tout en mangeant des crêpes autour d’un verre de cidre. Pour les Francais en mal du pays et surtout pour manger de bonnes crepes a Buenos Aires, n’hesitez plus !
Adresse: Peru 424, barrio de Montserrat/San Telmo

> l’Atelier de Celine
La volonté de l’établissement est de créer un espace de cuisine comme dans une maison française. A vous de decouvrir ce mélange de saveurs, odeurs, couleurs et sons cadencés par la musique qui accompagne l’expérience.
Adresse: Carlos Calvo 242

Retrouvez le programme “Semaine 100% gastronomie Française” présenté par Lucullus sur leur site et sur leur page Facebook