Un lama nommé Serge (en référence au chanteur Serge Lama) a fait parler de lui à Bordeaux, en France et partout dans le monde. L’information est parvenue même jusque dans le journal argentin LANACION et nous n’avons pas pu nous empêcher de sourire à la lecture de cette nouvelle. Ainsi nous avons pensé à revenir sur l’événement et la popularité du lama ici en Argentine !

Photo : Serge le Lama avec ses amis à Bordeaux

Serge le Lama

Avez-vous entendu parler de l’une des nouvelles stars mondiales du moment : nous nommons Serge le Lama ? C’est l’histoire de ces 5 étudiants éméchés qui volent un lama dans un cirque et le font monter dans le tramway à Bordeaux. La nouvelle fait le tour du monde et crée le buzz sur Internet. L’histoire aurait pu mal tourner après le dépôt de plainte du directeur du cirque mais la nouvelle ayant pris une grande ampleur a rendu célèbre le lama et donc le cirque. Pour cette raison, l’homme a décidé de retirer sa plainte et profite de la popularité sans fin de Serge qui attire désormais de nombreuses personnes au cirque.

Ainsi a été créée la « lamamania » ! Les internautes ne se lassent pas de cette aventure et suivent en masse l’évolution du lama Serge. Selon le Figaro, certains grands annonceurs profitent de l’ampleur du phénomène pour promouvoir leur marque. Par exemple, Air France KLM fait de la publicité pour ses vols vers le Pérou. Le concept d’utilisation de l’animal pour une marque peut être critiqué mais continue de faire rire. A-t-on demandé l’avis de Serge ?

Une bonne nouvelle pour le tourisme ?

Etant donné la popularité mondiale de Serge le lama, nous pouvons penser que les destinations touristiques où se trouve cet animal seront heureuses de le mettre en avant. Grâce à cette anecdote, nous avons eu envie de revenir sur le lama, célèbre mammifère (camélidé) d’Amérique du sud et également de l’Argentine.

Source – Photo : fr.wikipedia.org

En parcourant l’Amérique du Sud et l’Argentine, vous pourrez croiser différentes sortes de lamas comme l’alpaga ou le guanaco. Ces animaux suscitent toujours l’intérêt pour leur laine, leur viande et sont aussi utilisés, entre autres choses, pour le transport de produits. En effet, si vous êtes tentés par une randonnée accompagnés par des lamas, ce sera possible dans certaines régions de l’Argentine. Par exemple, il y a des randonnées qui partent de Tilcara dans la province de Jujuy et vous permettront une familiarisation avec cet animal. Nous sommes désolés mais vous ne montrez pas à dos de lama !

Si vous souhaitez découvrir le nord-ouest argentin et rencontrer des lamas, contactez l’agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure.

PS : Nous ne pouvons pas vous promettre de faire la connaissance de Serge mais celle d’autres lamas tout aussi sympathiques !