Pour certains athlètes, il n’est pas toujours aisé de vivre de sa passion et d’espérer un jour décrocher une médaille. Pour cette raison, l’équipe de France féminine de ski alpin a fait appel à la générosité des internautes afin de pouvoir financer leur voyage à Ushuaia, en Terre de Feu.

[youtube width=”400″ height=”244″]https://www.youtube.com/watch?v=8L03tU3QWE0[/youtube]

Une tactique payante

En effet, les filles de l’équipe de France de ski alpin ont posté une vidéo sur la plateforme de crowdfunding “Kiss Kiss Bank Bank” dans laquelle elles expliquent leur projet… en bikini.
Le ski n’étant pas un sport professionnel, les frais de préparation et de déplacement sont à la charge des jeunes sportifs. En outre, afin de préparer de la meilleure des façons les prochains championnats du monde et, par extension, les Jeux Olympiques 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, les “Speed Frenchies” ont eu besoin de fond pour financer un stage de préparation. Cela à Ushuaia, dans la Province de la Terre de Feu, première escale de leur rêve olympique!

Peu conventionnel, certains diront peu professionnel mais payant ! Leur audacieux appel aux dons a dépassé leurs espérances puisque ce ne sont pas 11 000 euros qu’elles ont récoltés mais près de 17000 et ce très vite après avoir posté cette vidéo.

Ushuaia - Terre de Feu - ski

Ushuaia- Photo : Equinoxe

Les centres hivernaux d’Ushuaia

A quelques kilomètres de la ville la plus australe du monde, vous trouverez en effet plusieurs centres hivernaux pour petits et grands.

A la fin de la Route 3 (Bahía Lapataia), en passant par la ville d’Ushuaia et en remontant par la même route jusqu’au belvédère du Paso Garibaldi, vous atteindrez plusieurs sites destinés aux amants de la saison hivernale tels que le fameux Cerro Castor !

A quelques minutes de la ville d’Ushuaia, vous trouverez le Centro Glaciar Martial, centre de sports d’hiver ouvert toute l’année. Idéal à partir du mois de juin pour pratiquer le ski alpin, le snowboard, la luge ou tout simplement se promener en raquettes à travers les bois de la Terre de Feu.
Depuis l’Ecole de Ski d’Ushuaia, au pied du Glacier Martial, vous profiterez également d’une vue panoramique incroyable sur la baie et la ville d’Ushuaia.
A seulement 5km de la ville, vous trouverez également la Piste Francisco Jerman, idéale pour le ski de fond et à proximité de pistes de patinage !

Un peu plus loin, en direction de Tolhuin, plus de dix centres hivernaux vous attendent. Parmi eux, se distinguent:

♦ Le Cerro Castor : C’est le plus grand centre de ski de la Terre de Feu. Il dispose de pistes et de moyens d’ascension pour les débutants comme pour les professionnels. A seulement 25km de la ville d’Ushuaia, beaucoup considèrent ce centre comme le meilleur d’Argentine. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu le siège des événements les plus importants du ski mondial. Des canons à neige artificiels, des logements de haute gamme, des restaurants, des pubs et tout le nécessaire technologique pour le confort des clients…

♦ El Valle de los Lobos : Ici, en plus de toute l’activité traditionnelle d’une station de ski, vous pourrez profiter de merveilleuses balades en luge, tirés par des chiens de traîneaux. Et s’il y a une activité qui permet de parfaitement voir l’harmonie entre l’homme et l’animal, c’est bien celle-là.

♦ El Nunatak : Le contact avec la nature est le principe fondamental de cette entreprise qui a commencé à opérer en 1991. Aux activités de trekking et de ski de fond, ont été ajouté des balades à cheval, des treks en 4×4, du canoë kayak et des sorties en V.T.T. Situé au pied du Mont Alvear, Nunatak est un lieu idéal pour sortir se promener, réaliser des balades avec chiens de traîneaux ou encore pratiquer le ski de fond.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Agence de Voyage  Equinoxe Travel, spécialiste de l’Argentine!


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi…