En ce jour des amoureux, la Ville de Buenos Aires vous invite à participer à l’inauguration d’une peinture murale en l’honneur de celui qui a séduit des milliers de femmes au travers de ses mélodies : Sandro. 3 000 roses rouges seront également offertes.
Cette initiative fut portée par le député porteño Avelido Tamargo qui souhaite qu’une soixantaine d’oeuvres murales soient réalisées symbolisant les disques les plus emblématiques du Rock National. Les premières peintures murales ont déjà été réalisées en l’hommage de Charly García, Andrés Calamaro et Miguel Mateos, entre autres.
A 16h45 dans le microcentro de Buenos Aires, le chef du Gouvernement Porteño, Horacio Rodríguez Larreta, accompagné de la femme du chanteur, Olga Garaventa et de centaines de fanatiques, seront présents dans la rue piétonne, Suipacha 323 (au coin de la Diagonal Norte).
Élaborée par la productrice “Santa Paciencia” de Romy Rosello avec la collaboration des plasticiens McPyo et Roy, cette peinture murale rendra hommage à l’icône nationale de la chanson romantique, Sandro.
Décédé à l’âge de 64 ans, en janvier dernier, ce chanteur populaire Argentin, surnommé “Le Gitan”, avait connu un grand succès avec son album “Sandro y los de fuego” (1966) en interprétant les titres des Beatles, d’Elvis Presley, de Paul Anka et des Rolling Stones en espagnol.
Source : En el día de los enamorados, el Gobierno porteño homenajeará a Sandro