Enfin ! Voilà, Street View est disponible depuis quelques jours en Argentine, après une longue attente. Google a mis du temps à obtenir les autorisations pour filmer les rues des villes argentines, et n’a pu commencer son tour du pays qu’à partir d’Octobre l’année dernière (2013) !

Photo : Google Maps – Obélisque de Buenos Aires, sur avenue 9 de Julio

En 1 an, Google a donc réalisé un travail colossal : filmer des centaines et centaines de rues dans des dizaines de villes argentines, et compiler tout ça pour en faire quelque chose d’exploitable sur Google Maps, autant dire que la firme de Mountain View n’a pas trainé. Alors bien sûr, toute l’Argentine n’est pas couverte, mais n’est-ce pas royal désormais de pouvoir visiter Ushuaia ou Salta depuis son bureau à Buenos Aires ou à Paris ?

Exemple d’appareils utilisés par Google pour numériser la planète…

Nous avons essayer de répertorier les principales villes et points d’intérêts couverts par Google, n’hésitez pas à nous le dire si nous avons oublié des lieux importants (par un message à notre page Facebook “Argentine Buena Onda”), mais en gros, sachez que quasiment toutes les principales villes sont présentes!

Buenos Aires (Capitale)
Salta la Linda
Ushuaia
Bariloche
Mar del Plata
La Plata
San Salvador de Jujuy
Puerto Iguazú
Rosario
Córdoba (ville)
Santa Fe
Péninsule de Valdès (en partie)
El Calafate
El Chaltén
Catamarca (ville)

et bien sûr, la légendaire Route 40 !, et de nombreuses autres routes de campagne qui permettent de voir du paysage !

Vous avez déjà fait le tour de l’Argentine par vous même et cela vous suffit ? Tant mieux, car il y a déjà plein d’autres pays d’Amérique Latine disponibles : Chili, Pérou, Colombie, Mexique et Brésil ! Bon, je vous l’accorde, rien ne vaut un vrai voyage, et plus que les routes et les villes, ce sont les paysages naturels hors des sentiers qui font toute la merveille de l’Argentine ! Mais quand même, pouvoir visiter l’Argentine profonde pour 0€ avec un objet qui tient dans notre poche, on ne va pas se plaindre !

Ah, et la chasse aux photos insolites prises par les GoogleCars est maintenant lancée ! N’hésitez d’ailleurs pas à consulter le hashtag #PerlitasDeStreetViewBA qui recense les plus belles trouvailles et les plus beaux photomontages sur Buenos Aires. Cadeau, si vous avez suivi l’affaire de l’agression d’un touriste à la Boca récemment qui tourne à la blague nationale :

Dame la mochila ! La mochila, damela ! 

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet