Les amateurs de fromage et de charcuterie locale ont désormais accès à un endroit privilégié : Suipacha, dans la province de Buenos Aires, à 120 kilomètres à l’Ouest de la capitale. Les producteurs et commerçants de cette petite ville à forte tradition agricole ont en effet décidé de se regrouper afin d’offrir aux visiteurs un panel de produits artisanaux tous plus délicieux les uns que les autres.

Repas – Gary Paulson

Par ailleurs, un circuit dans la ville, appelé « La route du fromage », a été créé. La balade permet, tout en goûtant aux spécialités locales, d’en savoir davantage sur les processus de fabrication. Le parcours, d’une à deux journées et qui peut se faire seul ou accompagné d’un guide, propose notamment d’entrer dans une fabrique artisanale de fromages ou de charcuterie, de visiter un élevage de sangliers, une plantation de myrtilles, une ferme typique, et bien entendu de se restaurer.

Les établissements Piedras Blancas et Fermier, en particulier, présentent des fromages de chèvre, de brebis, des camemberts, brie, rebleusson (version argentine du Reblochon français), goya, pepato ou criollo fumé, avec une invitation à entrer et admirer le cœur de la fabrication.
Avant de regagner la capitale, si vous souhaitez ramener un souvenir de cette étape gourmande, ne manquez pas le point de vente, à la sortie de Suipacha, proposant tous les produits de la Route du fromage.

 

Pour en savoir + : www.rutadelqueso.com.ar

Pour toute escapade, excursion ou circuit sur-mesure en Argentine, contactez l’agence de voyage Equinoxe à Buenos Aires voyage@equinoxe.com.ar
ou consultez le site


Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet