Voler n’a t-il jamais été un vieux rêve de gosse ? Et voler au-dessus de Buenos Aires ? Prendre son envol à bord d’un hélicoptère est une belle occasion de voir la capitale Argentine d’une autre façon et de savourer la vue imprenable que cette balade offre sur le tout Buenos Aires.

Votre tour pour le grand voyage se fera de l’aéroport de San Fernando d’où vous décollerez pour une visite unique des lieux emblématiques de la ville.

Photo Source : tarchamps

Prêt pour le décollage? C’est parti!

Vous commencez cette visite bien spéciale en longeant la Costanera Norte au-dessus du Rio de la Plata longeant et bordant Buenos Aires.

L’ascension se poursuit vers les beaux quartiers du Nord-Ouest de la Capitale. Vous voilà au-dessus de Nuñez, très résidentiel il compte en son sein le célèbre “stade River” dont l’équipe de football du même nom est l’un des plus supportés en Argentine.

Vous continuez votre ascension dans les airs jusqu’à dépasser la fameuse Avenida General Paz celle qui délimite la capitale de la province. Vous survolez alors Vicente López, Olivos et San Isidro, quartiers bonaerenses (de la province de Buenos Aires) jusqu’à atteindre Tigre avec son Parc de la Costa et son Port des Fruits. À ce niveau vous vous trouvez exactement au-dessus des plus beaux canaux du delta du Rio de la Plata d’où vous pourrez apercevoir les embarcations en bois y navigant et les grandes maisons secondaires des riches Porteños postés tout le long du Rio.

Il est temps de faire demi-tour vers la capitale! Première étape de ce vol retour: Palermo quartier branché de Buenos Aires les rues y sont très boisées et bondées de restaurants et bars en tout genre. Du haut de votre hélicoptère vous aurez la sensation de voir le poumon de la ville car Palermo a la caractéristique d’être doté de plusieurs grands parcs (Los Bosques, Jardin Botanique).

La balade se poursuit sur le chic Recoleta et son cimetière où la belle et célèbre Eva Perón repose. Vous continuez sur Puerto Madero, ce quartier récent fait la fierté des Porteños! Construit il y a peu son architecture représente la modernité de l’Argentine.

Vous terminez cette fabuleuse balade en survolant l’historique quartier de La Boca et ses maisonnettes colorées.

Vous souhaitez découvrir les merveilles de Buenos Aires d’une manière originale? Contactez Équinoxe spécialiste de l’Argentine!