Qui sont-ils ?

La Orquesta Típìca Fernández Fierro est un orchestre de tango né en 2001 qui se charge de mêler l’orchestre “typique” avec une esthétique moderne et innovante. Le groupe qui fonctionne comme un système de coopérative, a rénové radicalement la scène musicale de la capitale, au sein de laquelle le tango demeure associé à certains lieux typiques et traditionnels. Ainsi, l’ochestre se présente comme une rupture avec le tango “touristique” habituel ! Douze artistes sur scène et de l’énergie à revendre !

Photo – Source: blmurch

De quoi est composé l’orchestre ?

La formation de l’orchestre répond aux règles musicales du tango. À savoir que l’on y trouve 3 violons, 1 violoncelle, 1 contre-basse, 4 arcordéons, 1 piano et un chanteur. Même si l’on joue du tango traditionnel, le son détient une violence et une rage typique de notre époque se rapprochant du rock.

Un succès international!

Sachez que le son de “Fernández Fierro” a dépassé les frontières car des lieux mythiques tels que le Joe´s Pub de New York, le NASA de Reykjavic, le Teatro Solís de Montevideo, le Teatro Ibirapuera de Sao Paulo, le Tropentheater d’Amsterdam, le Barbican Centre de Londres, El Vicio de México et le New Morning de Paris ont déjà reçu l’orchestre!

Où et quand les voir ?

Vous pouvez les voir au sein de leur propre salle de spectacle le CAFF (Club Atlético Fernández Fierro, Sánchez de Bustamante 764, Abasto) tous les mercredis à partir de 22 heures.

Entrée 50 pesos sur place et 40 pesos en s’inscrivant ICI.

À savoir: il est plus agréable d’assister au show en ayant une table, pour cela pensez à réserver assez tôt.

Site: Orquesta Fernandez Fierro, consultez la vidéo ICI !