Deux étudiants de Rosario ont développé le site Taxista Virtual permettant de calculer le coût du voyage ainsi que le parcours le plus rapide pour le réaliser. Ce site est d’ores et déjà disponible pour six villes argentines.

Photo : Gisela Giardino

Vous voulez vous rendre au musée, au restaurant ou à l’aéroport en taxi, mais vous ne savez pas combien ça coûte et vous craignez une arnaque du chauffeur ? Vous pouvez désormais vous rendre sur le site www.taxistavirtual.com.ar qui estime le coût du voyage et la route la plus courte pour arriver à destination. Le service est disponible pour six villes argentines : Santa Fe, San Miguel de Tucuman, Rosario, Mendoza, Cordoba et Buenos Aires.

“En une semaine, nous avons eu 10 000 visites sur la page”, raconte Mariano Soto, 22 ans, étudiant en Ingénierie des Systèmes à l’Université de Technologie de Rosario. Mariano a conçu « Taxista Virtual » avec Nicolas Monjelat, 24 ans, étudiant en Analyse de Systèmes à l’Institut Polytechnique de Rosario.

Les deux jeunes se sont inspirés du service « Como llego », une application disponible sur le site de la Municipalité de Rosario permettant de savoir quel bus prendre pour aller d’un endroit à l’autre. « Il nous semblait intéressant de faire quelque chose de semblable pour les taxis », explique Soto.

Les résultats sont vraisemblables et le service est surtout utile pour les touristes et les personnes qui ne connaissent pas la ville, permettant d’éviter les arnaques des taxis peu scrupuleux.

Aujourd’hui, les deux jeunes ont l’ambition de lancer une version smart phones « L’idée est qu’une personne qui sorte du cinéma puisse se servir de son téléphone portable et savoir combien va lui coûter son retour », avance Soto. Cette version pourra être utilisée depuis n’importe quel téléphone pouvant se connecter à Internet.

Le site : www.taxistavirtual.com.ar

Source : Taxis: para saber cuánto sale antes de subirse