Comme chaque année, le Ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation Productive Argentin organise la Féria Tecnópolis, un événement gratuit et ouvert à tous! Plus qu’une féria, c’est un véritable parc d’attraction qui a ouvert ses portes aux visiteurs jeudi dernier et qui, cette année encore, saura enchanter les petits et les grands. L’attraction phare cette année? Une patinoire. Oui oui, une patinoire en plein air dans une ville où il neige moins de deux fois par siècle, c’est possible!

Logo de la Feria Tecnópolis – Source Wikipedia

Divertir et sensibiliser les jeunes

Cette cinquième édition sera donc l’occasion de patiner, de se laisser glisser sur une rampe de neige ou encore de se donner à une des nombreuses activités sportives proposées par les organisateurs!

Mais la féria ne se résumera pas qu’à ça, puisque ces derniers ont a cœur de réussir, cette année encore, à concilier divertissement et apprentissage en installant plus d’une centaine de stands afin d’apprendre en s’amusant, et passer les bons messages aux futures générations, en mettant l’éducation en avant!

En effet, si cette nouvelle édition est toujours placée sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur, elle sera également dédiée au futur et à la sensibilisation des jeunes au monde qui les entoure et aux défis que leur génération devra relever demain. Le moment est plus qu’approprié, les vacances d’hiver battant leur plein et les températures étant plutôt clémentes. Nul doute que les visiteurs seront nombreux à parcourir les allées du Predio de Villa Martelli, et à s’ajouter aux 17 millions de personnes déjà venues au cours des 4 précédentes éditions.

Vue aérienne de la Feria – Source Wikipedia

Un véritable parc à thèmes

Loin de se reposer sur ses lauriers, Tecnópolis continue d’innover, avec cette année l’arrivée dans son aquarium de nouvelles espèces vivant dans les mers et fleuves du monde entier. L’occasion de (re) découvrir cette attraction et son tunnel en acrylique permettant une observation à l’intérieur même de l’aquarium!

Si l’eau n’est pas votre élément, ne vous inquiétez pas : la terre est son histoire sont aussi à l’honneur, avec notamment la Terre des Dinosaures, qui, au delà des immenses représentations des différentes espèces de l’époque jurassique, propose également des ateliers pour les archéologues en herbe.

Les spationautes ne seront pas en reste, avec l’attraction ARSAT-1, un espace interactif relatant l’histoire du premier satellite de télécommunication argentin. Enfin, pour les plus littéraires, sachez que toute la durée des vacances d’hiver, Tecnópolis accueille la Feria du Livre pour Enfant, organisée par la fondation “El Libro”.

Une sortie à ne pas manquer!

Où?
Intersection de General Paz et Avenida San Martín – Predio Villa Martelli – Grand Buenos Aires

Quand?
Du lundi au dimanche de 12h à 20h jusqu’au 5 août.
Du mercredi au dimanche de 12h à 20h une fois le 5 août passé.
Fermeture de la feria en octobre (mais possibilité de prolongation!).

Prix?
Entrée libre et gratuite

Pour plus d’information et consulter la programmation de la feria : Tecnópolis.ar ou Tecnópolis.mincyt.gob.ar.


Cet article vous a plu? Prenez également le temps de lire ceux-ci :

Museo del Libro y de la Lengua
La France et le développement durable argentin
Les Argentins créent le premier bras bionique d’Amérique Latine !