Micky est partie en excursion sur les iles du Delta avec son mari et sa fille. Elle nous raconte sa journée en service privé à Tigre.
“Passer une journée à Tigre, nous avions projeté de le faire depuis Paris. Le temps du samedi promettait d’être beau, alors nous en avons profité ! Mais plutot que d’être livrés à nous mêmes, nous avons préféré faire appel aux services d’Equinoxe. Et comme nous avons bien fait !
A 10 heures précises, nous attendait devant la porte de l’hôtel Jorge et Marcelo. Tout au long du chemin, Jorge nous a raconté la ville, les choses à voir, ses anecdotes toujours pleines d’humour. Après un détour au Café Tortoni, nous partons sous le soleil pour Tigre. Une halte à San Isidro, joli village plein d’histoire, puis nous arrivons sur l’ancien marché au fruit, une pause agréable avant d’embarquer sur le Delta. Nous embarquons avant le déjeuner pour une heure de croisière le long du fleuve.
J’ai adoré cet endroit. À bord d’un bateau, on navigue entre des ilots recouverts d’une végétation incroyable, luxuriante. Derrière les branches des saules pleureurs, on devine plus ou moins bien des maisons, d’architectures toutes différentes, de toutes les couleurs, certaines cossues et luxueuses, d’autres modestes presque miséreuses. Et à chaque apparition, c’est toutes les vies qu’on imagine ; un bateau, une barque qui accoste au ponton, qui nous racontent de riches propriétaires venant passer le week end, des moins riches retapant un coin de la maison attaquée par l’humidité, les pilotis parfois de guingois, les transats sur les pelouses qui invitent à la sieste… Et tout au long de la traversée, les histoires et la culture de Jorge nous amuse, nous enchante, nous divertit.
Nous conseillons véritablement ce séjour culturel en famille ! Ce fut un formidable voyage, nous sommes rentrés à Buenos Aires la tête pleine d’images.”