Bonsoir Priscilla,

[…] En rentrant de Salta, nous avons vu une de vos collègues à qui nous avons fait part de nos impressions: ce fut vraiment superbe.
J’ai tout adoré, en particulier bien sûr nos hôtels de Cafayate, [l’hôtel killa] et le Manantial del silencio [à Purmamarca]. Quant aux paysages… absolument magnifiques.
Le summum a été pour moi Salinas Grandes où notre guide Augustin a fait une photo de moi où je m’envole! Incroyable!

Salinas Grandes - Photo: Bertrand Mahé

Salinas Grandes – Photo: Bertrand Mahé

L’autre point fort de mon voyage fut l’estancia Santa Maria [3h30 de Buenos Aires] ; Aîe, mama mia, quel voyage et quel séjour!!! INOUBLIABLES!
[…]
– qualité de l’accueil, ambiance chaleureuse près du feu
– un bon petit dîner avait été préparé; chambres très confortables, petit déj devant la cheminée
– MAIS SURTOUT, le lendemain une journée entière passée avec les 3 gauchos de l’estancia avec qui nous sommes partis à cheval chercher à l’autre bout de l’énorme exploitation un troupeau de génisses que NOUS avons ramenées à la ferme. D’ailleurs, pas vraiment facile d’encadrer un troupeau de génisses; mais maintenant je sais faire. Cette balade à cheval nous a pris environ 4 heures, récompensées par un bon asado, avant de retourner l’après-midi voir nos génisses traitées et piquées et de visiter toute l’exploitation en 4/4. GENIAL!

Le campo Argentin - Photo: Bertrand Mahé

Le campo Argentin – Photo: Bertrand Mahé

Vous ne pouviez pas mieux choisir que cette estancia et je voulais vous en remercier ainsi qu’en remercier EQUINOXE. Accessoirement, nous avons discuté pendant 45 minutes avec Miguel, le propriétaire, qui fut particulièrement sympathique.

Voilà, Priscilla, mes impressions que je voulais vous donner de façon précise puisque vous vous êtes gentiment occupée de notre dossier.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie: c’est retourner 3 à 4 semaines en Argentine que je partagerai entre le sud et un séjour + long à BA pour vivre vraiment dans cette ville qui m’a vraiment séduite. Donc peut-être reprendrai-je contact avec vous l’année prochaine?

Je vous souhaite une bonne suite professionnelle à Equinoxe et une belle fin d’année à BA.

Amicalement

Claude Daché

Publié avec auto­ri­sa­tion de l’auteur.

Les conseils Equinoxe:

– Hôtel de charme situé dans le centre de Cafayate, l’hôtel Killa est idéal pour profiter pleinement de la Quebrada de las Conchas, de la route des vins et de la tranquillité du village.

– Considéré comme un des plus beaux hôtels du Nord Ouest Argentin, le Manantial del silencio est un hôtel unique pour decouvrir la Quebrada de Humahuaca.

– Salinas Grandes est un desert de sel situé sur les hauts plateaux de la province de Jujuy à environ 3500m d’altitude. Il est d’une blancheur éblouissante et forme, avec le ciel, presque toujours bleu, un paysage d’une beauté saisissante.

– Situé à 3h30 de Buenos Aires, l’estancia Santa Maria, permet de découvrir la vie gaucha et les traditions argentines.