Samedi 6 septembre 2014, jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du sport extrême argentin. En effet, pour célébrer la première édition de la Xtreme Life Fest, l’invité d’honneur n’est rien moins que le skateur Tony Hawk.
Un invité exceptionnel
Vous ne connaissez pas Tony Hawk ? Avant de parler de l’événement, parlons un peu du personnage. Né le 12 mai 1968, Tony Hawk est l’une des plus grandes légendes du skate et des sports extrêmes. Il commence le skate professionnel à 11 ans et rentre dans la légende en 1999 en étant le premier skateur a réussir un 900 (360+360+180) sur half-pipe. Revivez l’un des plus grands moments de l’histoire du skate ici :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4YYTNkAdDD8[/youtube]
En plus de cet exploit, 9 titres de champions du monde consécutifs valent à ¨l’homme-oiseau¨ la réputation de meilleur skateur de tous les temps. Vous pouvez également le retrouver dans la série de jeux vidéos Tony Hawk’s Pro Skater, il a également fait des apparitions dans des films ou séries comme les Experts.
La Xtreme Life Fest
C’est la première édition du festival de sports extrêmes cette année. Rendez-vous donc samedi 6 septembre à 13h aux Bosques de Palermo (Avda. Figueroa Alcorta y Dorrego) pour 5h de show. Au programme, non seulement le très attendu Tony Hawk qui effectuera ses figures les plus mythiques, mais aussi toute son équipe : Neal Hendrix, Lizzie Armanto, Lincoln Ueda, Kevin Staab et Elliot Sloan. Tous sont de véritables stars du skate mondial. Le skate argentin sera aussi à l’honneur avec la présence de Gonzalo Rodriguez, Ladas Amarilla et Sandro “El Chino” Moral, trois des plus grands skateurs nationaux. Pour satisfaire tous les goûts, des shows de BMX auront également lieu. Une chose est sûre, nous aurons du spectacle !
50.000 personnes sont attendues pour cet événement qui s’annonce grandiose. C’est la première fois que la star du skate vient en Argentine, le pays a donc mis les petits plats dans les grands pour l’occasion ! Boutiques et étals d’accessoires de street sport et de stylistes indépendants, DJs live, coiffeurs, tatoueurs et encore d’autres surprises sont au rendez-vous.
Et pour ne rien gâter, l’entrée est libre et gratuite ! Retrouvez toutes les infos sur le facebook de l’événement ici et ici.
Alors, envie de découvrir la street culture et les sports extrêmes, ne ratez surtout pas ce rendez-vous !
Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet
- Les Tatouages en Argentine
- Petites astuces pour pratiquer le roller à Buenos Aires
- A voir, à faire en Argentine : découvrir les plus beaux sites en sport extrême