Le réputé site “TripAdvisor” vient de faire paraitre son classement pour l’année 2012. Voici les dix destinations d’Argentine qui offrent une multitude d’activités, du dépaysement, des paysages surprenants et vous assurent de belles découvertes …

Photo – Source: Equinoxe

1. Buenos Aires

La capitale porteña est la porte d’entrée par excellence d’Argentine ! Terre du tango et de la sensualité, vous trouverez ici un cocktail explosif de saveur. Pour partir à la découverte de la capitale, c’est ICI.

2. San Carlos de Bariloche

A la frontière de la Patagonie du Nord, vous voici dans ce que l’on appelle le “petit Suisse”. Au programme: randonnée, balade, nature, sport extrême, ski bref il y en a pour tous les goûts. Relaxation assurée !Pour partir à la découverte de la région de Bariloche, c’est ICI.

3.Iguazú

Voici la ville de départ pour les chutes d’Iguazu récemment entrées dans le classement “des merveilles du monde“. Cela suffit pour vous convaincre non ? Pour partir à la découverte de Puerto Iguazu, c’est ICI.

4.Mendoza

La ville du Malbec ! Amateurs de vins et plaisirs culinaires Mendoza est le lieu par excellence. Visites de cave et d’exploitations, dégustations, balades à cheval, paysages variées, cette région d’Argentine a un charme fou et sait vous le montrer ! Pour partir découvrir la région de Mendoza, c’est ICI

5. Salta

Le nord-ouest de l’Argentine offre une diversité de paysages à couper le souffle ! “Salta la linda” comme on l’appelle vous ensorcellera, vestiges de la colonisation, peñas, petites rues pavées, ce n’est que du bonheur ! Pour partir à la découverte de la région de Salta, c’est ICI. 

6. Ushuaïa

Le bout du monde est à votre portée de main ! Son phare, sa faune incroyable et comme l’impression d’être seul au monde voilà Ushuaïa ! Pour partir découvrir Ushuaïa c’est ICI

7. El Calafate

La Patagonie du Sud, ses glaciers et trekkings, ses hauts sommets et son air pur. Voici une bouffée d’oxygène dont vous aurez du mal à vous remettre ! Pour partir à la découverte d’El Calafate c’est ICI.

8. Villa Angostura

Au coeur de la Patagonie, Villa Angostura accueille les amoureux de grands espaces, de tranquillité et repos. C’est également le paradis des fous de glisse, bref on adore ! 

9. San Martin de los Andes

Perchée sur le majestueux lac Lagar, cette jolie petite ville est une parenthèse hors du temps. On aime s’y reposer et s’y ressourcer, partez à la découverte cette région qui cache bien des secrets ….

10. Tilcara

Au pied de la montagne des 7 couleurs, vous êtes au coeur des traditions du nord-Ouest. Ce petit village a ce quelque chose d’enchanteur qui vous enivrera ! Pour partir à la découverte de Tilcara, c’est ICI

Et surtout… BON VOYAGE !