PanamericanWorld, un site canadien dédié à l’information sur le “Nouveau Continent”, a récemment publié son top 10 des lieux à voir en Argentine! Voici donc une bonne occasion de faire une piqûre de rappel concernant les incontournables de notre magnifique pays,  que vous pouvez bien évidemment découvrir avec notre Agence Equinoxe!

Bariloche – Source: Equinoxe

Ibera Wetlands 

Ce lieu peu connu est pourtant un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Il s’agit en fait d’immenses marais peuplés d’une faune extrêmement riche! Vous pourrez y découvrir une multitude d’oiseaux, de reptiles tels que les caïmans, et bien plus encore…

Ushuaia 

Le bout du monde! En effet, Ushuaia se trouve tout au sud de la Patagonie et il s’agit en fait de la ville la plus australe au monde. Outre les paysages spectaculaires, une multitude d’activités hivernales s’offrent à vous, de la navigation entre les montagnes aux excursions en chiens de traîneaux!

La région de Mendoza

Connue et reconnue pour ses vins et sa gastronomie, cette région de l’ouest argentin ravira les papilles de tous les passionnés de mets raffinés! Pour les amateurs de sensations et de nature, ne vous inquiétez pas, il y a largement de quoi faire, avec notamment une multitude de parcs naturels a découvrir!

Perito Moreno

Evidemment, ce glacier impressionnant est un incontournable de l’Argentine! Situé au coeur du Parc National des Glaciers, le Perito Moreno offre un paysage absolument spectaculaire, à ne pas manquer lors de votre séjour en Argentine!

Photo: Pablo Nivon

Le Mont Fitz Roy

Bienvenue dans le sud de la Patagonie et ses glaciers incroyables! Le Mont Fitz Roy, situé sur la frontière avec le Chili, culmine à 3405 mètres d’altitude. Inutile de préciser que le paysage est incroyable! D’ailleurs si vous en avez l’occasion, faites un petit détour par El Chalten et profitez-en pour faire du trekking au milieu des montagnes environnantes!

Le canal de Beagle 

Retour en Terre de Feu pour une petite navigation sur le Canal de Beagle, à la rencontre de l’Océan! Vous pourrez admirer depuis le bateau une faune locale très diverse, avec de nombreuses colonies d’éléphants de mer, mais aussi une multitude d’espèces d’oiseaux.

La Péninsule de Valdes 

Combien d’endroits dans le monde vous permettent de voir tant d’espèces marines à la fois? Pas beaucoup en effet! Valdes est un endroit idéal pour partir à la rencontre des baleines, dauphins, pingouins, lions de mer et autres animaux marins incroyables!

Photo: Claire Péridy

La Boca 

Oui, oui, il n’y a pas qu’hors de la capitale que l’Argentine offre des choses à voir! Le quartier de la Boca est en effet également très connu pour être un véritable musée à ciel ouvert, témoignage de l’histoire de la ville. D’ailleurs, si vous en avez l’occasion, profitez-en pour aller voir un match de cette équipe mythique en Argentine!

Bariloche

Nous revoici en Patagonie, et plus précisément dans la Région des Lacs. Souvent citée pour sa ressemblance avec la Suisse et pour ses chocolats apparemment délicieux, cette petite ville offre des paysages magnifiques pour tous les amoureux de la nature et des activités de plein-air.

Chutes d’Iguazu

Une merveille, c’est le cas de le dire! Les chutes d’Iguazu font en effet partie des 7 nouvelles merveilles du Monde Naturel, et ce n’est bien sur pas sans raison. Vous ne pourrez que rester sans voix devant ce spectacle magique et tout simplement incroyable!

Source: Agence Equinoxe

Bref, vous avez compris que l’Argentine est un pays magnifique, à découvrir de toute urgence! Pour ce faire, notre Agence Equinoxe est à votre disposition, alors n’hésitez pas à nous contacter! Par ailleurs, je me permets de rajouter un 11ème lieu incontournable à cette liste exceptionnelle: la région de Salta, et ses paysages aux mille reliefs et aux mille couleurs!

Source: 10 Top Tourist Attractions in Argentina


Cet article vous a plu? Retrouvez nos autres articles par ici:

Trois destinations argentines dans le “Top 10” du National Geographic
Les 10 destinations argentines préférées des étrangers
Les 10 destinations des Argentins en 2013