National Geographic, le célèbre magazine de géographie, sciences, culture et autres thématiques publie fréquemment des classements de destinations : bonne nouvelle, les paysages et monuments argentins sont bien représentés !

Source – photo :  Roger Schultz

Le Teatro Colon, un édifice majestueux à Buenos Aires

Le fameux Teatro Colon de Buenos Aires est classé 3e dans le « Top 10 » intitulé « Opera Houses » (théâtres spécialement conçus pour accueillir les opéras), derrière deux théâtres italiens. Construit en 1908, cet édifice est le résultat de la collaboration de nombreux architectes et est donc un mélange de styles variés qui lui confère un aspect unique. Il est l’un des plus importants théâtres au monde et dispose d’une excellente acoustique qui a contribué à sa renommée. Il accueille de très nombreux spectacles et opéras et peut également se visiter. Une destination à ne pas manquer si vous séjourner à Buenos Aires !

Vous préférez une balade à cheval ?

L’Argentine se devait de figurer dans ce classement, étant donnée la forte tradition équestre qui la caractérise. On retrouve donc les fameuses estancias argentines en fin de classement : ces vastes exploitations agricoles sont en effet un lieu privilégié pour découvrir la façon de vivre des gauchos Argentins et partir pour une virée à cheval. De nombreuses estancias sont ouvertes aux touristes, pour y passer une journée traditionnelle ou un séjour de plus longue durée. Vous pourrez également faire du polo, pêcher ou prendre part à la Fiesta Gaucha. Un moment inoubliable en perspective…

Embarquez pour un trajet en train unique et dépaysant

Le Viejo Expreso Patagónico, aussi appelé La Trochita est classé 3e parmi les « Voyage en train exceptionnels ». Cette antique ligne de chemin de fer vous fera découvrir la Patagonie en reliant les provinces de Chubut et Río Negro. Longue de 402 km, elle est surtout célèbre pour les paysages qu’elle permet d’admirer et pour l’écartement de ses rails : 750mm contre 1 435 pour l’écartement standart ! La popularité de ces vieux wagons à vapeur (déclarés monuments historiques en 1998) est aussi le fruit de la publication en 1978 du roman The Old Patagonian Express de Paul Theroux, qui les a fait découvrir au monde entier.

Où ?

Teatro Colon : Cerrito 628, Buenos Aires

Estancias : dans toute l’Argentine !

La Trochita : relie les villes de Ingeniero Jacobacci et Esquel, en Patagonie du Nord.

Si vous souhaitez réaliser des excursions vers une ou plusieurs de ces destinations, contactez l’Agence Equinoxe, spécialiste de vos voyages sur mesure !