Avec un investissement dépassant les 600 millions de dollars, le gouvernement de la Capitale a envoyé un projet de loi à la Législature pour autoriser la construction d’un quartier à l’endroit où fonctionnait la Ciudad Deportiva de Boca Juniors.

Photo : Damian Novosad

Dans un peu moins d’un an, onze tours seront construites pour accueillir logements, bureaux, commerces et restaurants. Le quartier en question est voisin de la Villa Rodrigo Bueno et de la Réserve Écologique. Au total, c’est plus de 728 000 mètres carrés qui occuperont les 70 hectares de ce quartier. Le mètre carré pourrait coûter entre 6000 et 7000 dollars. Ce sont des classes moyennes et hautes qui sont visées par ce projet immobilier.

L’entreprise IRSA se chargera de la construction du complexe Santa Maria del Plata. Les travaux débuteront 7 mois après que le projet soit approuvé à la Législature, en étude à la Commission de l’Aménagement Urbain. En 1991, la Société Santa María del Plata a tenté d’urbaniser le quartier de l’ex Ciudad Deportiva de Boca et acheta le terrain au club pour 22 millions de dollars. Des années plus tard, IRSA a acquit le terrain et le plan d’aménagement pour 51 millions de dollars.

Source : Costanera sur: cómo será el nuevo Puerto Madero