Spécialement conçu pour les voyageurs salariés à l’étranger, ce “passeport” lancé par le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères à pour but de protéger tous les employés en déplacement hors de France.
Source : CDSE
Le “passeport”
Ce n’est bien sûr pas un passeport à proprement parler mais un document dans lequel sont rassemblés tous les conseils pratiques pour les salariés qui vont à l’étranger à des fins professionnels. Le recueil explique ainsi tout ce qu’il faut prendre en compte et tout ce qu’il faut préparer avant de partir et une fois dans le pays. Il vous permet ainsi de partir en toute tranquilité et en prenant toutes les mesures de précaution, plutôt utile non ?
Vous le trouverez ICI !
De nouveaux dispositifs
Le centre de crise du ministères des Affaires étrangères a mis au point le service “Ariane“, une nouvelle interface pour faciliter les démarches en cas de crise à l’étranger. Vous pourrez ainsi déclarer gratuitement vos voyages à l’étranger et communiquer toutes les données nécessaires en cas de besoin.