Vous ne savez pas quoi faire en cette fin de semaine ? Vous avez envie de passer un bon moment sur fond musical tout en faisant une bonne action ? Alors l’événement « Un sol para los chicos » est sans doute ce qu’il vous faut!

Source: torange.es

Un peu d’histoire…

L’origine de cet événement remonte à un certain dimanche 9 août 1992. En cette journée de l’enfant, les médias du pays avaient décidé de frapper un grand coup, en lançant une initiative inédite en faveur d’UNICEF. Pour la première fois dans l’histoire de l’Argentine, les 5 chaînes nationales diffusèrent à l’unisson le programme « Todos por los niños » (« tous pour les enfants »), avec pour objectif de récolter des fonds pour les projets de l’association en Argentine.
La diffusion permit d’atteindre près de 5 millions d’argentins dont 1,8 millions de personnes dans la capitale.

Vendredi 7 août : nouvelle édition de l’événement

UNICEF, soutenue par le Gouvernement de la province de Salta, lancera un nouveau concert « Un sol para los niños » en cette fin de semaine et vous invite à vous joindre à eux afin de profiter d’une soirée gratuite, animée par Los Nocheros. Rendez-vous pris ce vendredi  7 août à partir de 18h, Place du 9 juillet!

Un geste pour les enfants défavorisés

L’objectif de cette 24ème édition est bien évidemment de trouver de nouveaux donateurs en faveur des enfants bénéficiant des différents projets d’UNICEF.
Comme chaque année, le spectacle se poursuivra durant la journée de samedi, avec des spectacles en direct, et la présence de plusieurs personnalités du monde du sport, de la musique et du spectacle. Pour profiter de cet événement qui s’annonce comme un succès, rendez-vous à Luna Park, ce samedi à partir de 13h!

 


Cet article vous a plu ? A lire sur le même sujet :

Faire du bénévolat en Argentine
Une association française vient en aide à un bidonville argentin
Une association pour aider les enfants en chantant