Vous aimez le tango ? Vous aimez les spectacles ? Chantecler Tango, c’est l’alliance du tango, de la tradition et de la modernité. C’est un spectacle qui vous emmènera dans un autre monde pour un temps, et qui vous donnera envie d’apprendre à danser le tango. Ce show est splendide, il est pour vous, et en plus, il passe à Paris.
Source – Photo : Gobierno de la Ciudad de Buenos Aires
Chantecler Tango : une histoire et un récit
Chantecler Tango, c’est une fiction basée sur des faits réels : Un jeune entrepreneur veut acquérir la propriété abandonnée où se situe le Chantecler, le plus important et luxueux cabaret des années 40’. Un vieil homme veille sur les lieux et se rappelle… Ses souvenirs prennent vie et d’un coup, on se retrouve dans une autre époque, celle de sa gloire.
Les histoires s’entremêlent, dans un courant qui nous fait voyager entre aujourd’hui et les années dorées du tango. Le vieil homme reste lié au passé de ce fameux cabaret : Rithana, l’ambitieuse femme fatale, danseuse étoile avec tous les hommes à ses pieds, le directeur du mythique orchestre qui régnait sur le cabaret, son épouse et son amante, les tragédies, les intrigues policières et les histoires passionnées…
Un spectacle qui vous laissera coi
Spectacle créé par des Argentins pour des Argentins, vous vous trouvez là bien loin des show pour les touristes et découvrez l’essence même du tango, alliant passion et technique impressionnante. Vous entrerez en symbiose avec la musique et les pas des danseurs et en sortirez hypnotisés.
Chantecler Tango raconte l’histoire d’une ville et de son passé, de son amour-passion, d’une luxure qui traverse les corps. On y sent la nostalgie des souvenirs, pourtant bien plus vivants que jamais. C’est un hommage aux « tauras » et aux « milongueros » d’antan, aux côtés de ces femmes qui aimaient leurs hommes. Le vieux et attendrissant Chantecler rouvre ses portes pour récupérer l’âme d’une danse sans pareil.
Mora Godoy, productrice et reine du Tango Argentin
Chantecler Tango est produit par Mora Godoy qui a commencé sa carrière en tant que danseuse classique à l’Institut Supérieur des Arts du Théâtre Colon de Buenos Aires. Elle a produit son première musical « Tanguera », au théâtre National de Buenos Aires et y tenait le premier rôle, en plus de son statut de directrice de la chorégraphie. Le spectacle a eu un succès retentissant et a été récompensé, notamment, du prix Clarín 2002 pour la « Meilleure Œuvre Musicale ». L’artiste a également sa propre compagnie, avec laquelle elle joue ses spectacles.
Pour Chantecler Tango, Mora Godoy s’est entourée d’une équipe de rêve, composée de 30 danseurs de haut niveau. Le spectacle a remporté deux prix A.C.E (Asociación de Cronistas del Espectáculo) : celui de la Meilleure Chorégraphie et du Meilleur Costume.
On l’a essayé pour vous
Amateurs de tango, d’esthétisme frôlant l’érotisme mystérieux, d’époques oubliées, de costumes revisités, de musiques allant du classique à l’électro, de danseurs qui volent dans les airs et exécutent des chorégraphies très travaillées, ne ratez pour rien au monde ce spectacle.
Si vous êtes français, ce spectacle aux allures de nouveauté va vous laisser bouche bée. Si vous connaissez déjà un peu la culture argentine, régalez-vous des mélanges de genres qu’offre ce show grandiose. Rappelons que le spectacle a été écrit et réalisé par Mora Godoy, la danseuse de tango la plus connue d’Argentine. Et qu’il se joue à Paris ! Foncez !
Quoi ? Chantecler Tango, spectacle de tango
Quand ? du 9 Octobre au 3 Novembre 2013
Où ? Le Théâtre du Châtelet, Paris
Combien ? à partir de 23 euros