Les semaines vous parraissent longues et vous redoutez l’arrivée de l’hiver en Argentine ? N’ayez crainte chers lecteurs, la semainedu 17 juin vous ne travaillerez que trois jours et Argentine-Info vous concocte un petit panel de destinations qui égayeront votre journée…

Source – Photo : Bertrand Mahé

Pour ceux qui veulent de l’exotique :

La découverte des chutes d’Iguazu est exactement ce qu’il vous faut ! Au programme : nous vous suggérons de commencer par la découverte de l’ancien port fluvial, puerto Iguazu où vous pourrez observer, du haut des trois frontières le Fleuve Iguazu et le Fleuve Paraná ; l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Puis, à l’aube du second jour vous partirez à la découverte des chutes côté Argentin qui sont au nombre de 275 ! La vue est spectaculaire… à couper le souffle ! Et enfin, pour cloturer ce fabuleux week-end, vous partirez au Brésil pour observer ces chutes d’un autre point de vue.

En bref, ce week-end vous donnera des ailes…

Source – Photo : Bertrand Mahé

Pour les amateurs de bon vin :

Rien de tel qu’un week-end à Mendoza pour renouveller sa cave ! Alors c’est parti pour un week-end de trois jours où vous aurez l’occasion de découvrir la ville de mendoza, traverser la Cordillère des Andes (si le temps vous le permet)  et surtout affiner votre palet avec une journée riche en dégustations !

P.S. : Il risque de neiger : encore mieux me direz-vous ! on part skier…

En bref, un week-end où on se régale…

Source – Photo : Bertrand Mahé

Pour ceux qui rêvent de voir de la faune marine :

La saison arrive à grand pas, soyez les premiers à voir les baleines cette année ! Et tant d’autres animaux! premier jour : cap sur la peninsule de Valdès où vous pourrez voir l’île aux oiseaux. Le jour même, vous emprunterez le bateau en direction de Golfo nuevo et enfin vous irez voir en fin d’après-midi les éléphants de mer à Punta Delgada. Sans oublier d’aller voir les baleines bien sur ! Le second jour : départ pour Punta del norte, où vous pourrez observer orques et pingouins se dandinant sur les roches de la côte sauvage.

En bref, un week-end dépaysant…

Pour programmer ce superbe week-end du 20 au 23 juin 2013, contactez l’Agence Equinoxe, specialiste des voyages sur mesure.