Le Meilleur Sommelier des Amériques est donc une sommelière. Et elle est Argentine !
Paz Levinson, une jeune Argentine sommelière qui, il faut le préciser, travaille à Paris, au sein de l’Hôtel Le Bristol (hôtel possédant 3 étoiles au Guide Michelin), est l´heureuse gagnante du Concours ASI et APAS du Meilleur Sommelier des Amériques 2015.
Source Wikipédia
Le concours de la sommelière
Après 3 jours d’épreuves, c’est donc cette jeune femme qui a raflé la mise face à des concurrents venant du Brésil, du Chili, de Colombie, du Mexique, du Pérou, de République Dominicaine, d’Uruguay et du Venezuela.
Organisé au Chili, plus précisément à Colchaga, ce concours proposait des épreuves testant les connaissances et les capacités des candidats en termes de dégustation, de viniculture, de gastronomie, ou encore de géographie vinicole.
Elle pourra donc participer au concours pour le titre de Meilleur Sommelier du Monde qui se déroulera à Mendoza l’an prochain. Une ascension continue pour cette femme qui avait déjà été élue meilleure sommelière d’Argentine en 2010 et 2014 !
Et ce n’est pas tout…
Mais la reconnaissance argentine dans ce domaine ne s’arrête pas là, puisque deux autres Argentins, Martín Bruno et Nicolas Reines, ont de leur côté atteint les demi-finales du concours ! Encore une preuve que les activités liées au vin, quelles qu’elles soient, se portent très bien en Argentine !
Article source: argentina.ar
Cette article vous a plu ? En voilà d’autres !
> L’Argentine et le vin : une longue histoire
> La route des vins dans la région de Mendoza
> Cafayate autour du vin : sélection de bodegas