Le professionnel allemand de vente d’îles en ligne, Vladi Private Islands, a publié une annonce pour une île de 2430 hectares dans le delta du rio Parana. Cette île, nommée Aguara Sur,  est située dans la province de Santa Fe, entre Helvecia et San Javier.

Delta du Paraná – Rodolfo Pace

Une porte-parole de l’entreprise allemande a déclaré au journal El Cronista qu’il y avait déjà de nombreuses personnes intéressées par l’offre. L’annonce décrit un paradis naturel, habité par de nombreuses espèces d’oiseaux et qui dispose d’eaux riches en poissons. Il y est possible d’y élever du bétail, de cultiver la terre, de pratiquer la pêche et la chasse et même de facilement obtenir un permis de construire pour y bâtir une maison. (voir l’annonce). Si toutes ces activités sont possibles, les autorités provinciales ont assuré qu’il était interdit de construire sur ces terres.

Cette annonce parait en plein milieu du projet de loi concernant la propriété des terres. Les terres rurales aux mains des étrangers ne devraient plus dépasser 20% du total des terres et tout nouvel acheteur étranger ne pourra pas disposer de plus de 1000 hectares de terrain.

Source : Santa Fe: ponen a la venta una isla a $ 10 millones