Située à 20km du centre de Buenos Aires et très facilement accessible par l’avenue Libertador en voiture ou par le train au départ de la station Retiro, la très chic San Isidro vaut le détour, ne serait-ce que pour quelques heures. Elle est également sur la route de Tigre, donc ne la ratez pas si vous vous y rendez en voiture!
Plaza Mitre – Photo : Edgar Zuniga Jr.
La Feria Artisanale
La petite localité du nord de Buenos Aires présente un charmant petit marché artisanal qui s’installe chaque week end sur la plaza Mitre. Depuis une trentaine d’années, les artisans exposent de multiples objets, quasiment uniques en leurs genres. Spectacles, musiques, théâtre de rue accompagnent cette traditionnelle “Feria”. Lors de votre promenade sur la plaza Mitre, vous pourrez admirer la splendide cathédrale construite dans un style néogothique en 1906.
Photo : Robert Cutts
Quinta de Pueyrredon
Si vous avez le temps, arrêtez-vous à la “maison de campagne” qui a appartenu au brigadier Juan Martin de Pueyrredon. Convertie en musée depuis 1944, cette maison présente un patrimoine culturel et historique exceptionnel de la période coloniale.
Villa Ocampo
La demeure de la grande Victoria Ocampo, l’amie de Camus, Borges et Cortazar est ouverte au public le week end. Ses jardins sont un délice pour s’y promener et la maison est baignée du souvenir de la plus grande femme de lettres Argentine.
Pour tout week-end, escapade, et voyage en Argentine, responsable des voyages sur mesure en Argentine de l’agence de voyage Equinoxe.