Envie de découvrir ou de redécouvrir la capitale porteña? Marre de l’habituel tour en bus touristique ? Et bien sachez que Buenos Aires Ciudad organise des visites guidées de tous les quartiers de la ville! Authenticité et découverte du vrai Buenos Aires porteño au rendez-vous! Histoire, personnages, architecture, tango et artistes porteños au menu, vous serez incollable! Les visites sont en plus gratuites et libres d’entrée. Guidées, théâtralisées ou thématiques, voici la liste des visites du mois de Mai 2012.

Photo source : bennylope

Quartier Barracas : “Una calle en Barracas al sur”

Barracas ou l’authenticité du barrio porteño garantie! Quelques mètres à faire depuis San Telmo et vous voilà dans un décor totalement différent. “Barracas” qui signifie “baraques” prend son nom à la fin du 18ème siècle à cause des entrepôts qui y seront construits pour stocker les marchandises (cuir entre autre). Un pied dans le passé qui vous fait découvrir la vie d’un quartier considéré comme un des plus historiques de la ville.

Le 18 Mai à 15.00. Juan Darquier et Av.Osvaldo Cruz.

Quartier San Nicolás (Centre): “Costumbres y leyendas del Buenos Aires de 1810”

Ciudad Buenos Aires vous propose une promenade dans San Nicolás pour un retour à l’époque coloniale! Plus communément appelé “Centro” par les Porteños, vous serez surpris par le mélange des styles entre bâtiments historiques et les gratte-ciel! Là où hommes d’affaires et cartoneros se côtoient, San Nicolás vous laissera découvrir son paradoxe et ses richesses.

Le 23 Mai à 15.00. Bolívar e Hipólito Yrigoyen.

Quartier Balvanera : “De las noches del Molino a la bohemia del billar”

Ambiance mouvementée, quartier très actif et commerçant, Balvanera est doté d’édifices très anciens et historiques. Quartier où la communauté juive y est très présente depuis le début du 20ème siècle, il fût souvent une source d’inspiration pour quelques écrivains et poètes argentins. Depuis la mythique confitería, vous passerez par la Plaza Congreso, la Plaza Lorea pour terminer au Café 36 billares (restaurant de show de Tango).

 Le 25 Mai à 15.00. Ex Confitería El Molino.

Quartier Flores : “Los 206 años de historia en Flores”

À l’occasion de l’anniversaire des 200 ans du barrio (quartier), vous parcourez le centre historique de Flores. Vous y verrez les restes architecturaux des anciennes quintas (maisons de campagne des riches porteños) datant du 19ème siècle, des maisons de style “art nouveau” et nouveaux immeubles hyper modernes, Flores dotée d’une architecture riche et hétéroclite vaut le coup d’oeil.

Le 31 Mai à 15.00. 

Si vous souhaitez en découvrir plus sur les quartiers de Buenos Aires, contactez Équinoxe, spécialiste de l’Argentine.