Si vous êtes en quête de tranquillité et de paix intérieure: nous vous conseillons l’estancia La Alameda, au bord des lagunes de Chascomus, petite ville de la province de Buenos Aires, à 120 km de la capitale.

Lagune de Chascomus, Photo : Pablo Porten

Plantons le décor

La maison, de style andalou, fut construite par Don Juan Gregorio Girado à la fin du XVIIIe siècle. Elle se compose de trois édifices qui donnent sur un immense jardin. Vous pourrez vous décontracter au bord de la piscine, sur le deck en bois construit sur le lagon…

Repos et décontraction sont les maîtres mots de cette estancia, qui dispose d’une petite bibliothèque, composée en grande majorité d’exemplaires laissés par les clients. Une dizaine de suites sont disponibles, toutes décorées avec goût. Vous aurez le choix entre la suite française, la suite italienne, la suite Art Déco… Toutes équipées du chauffage et de la climatisation, du wifi et d’une immense salle de bain.

À voir, à faire

L’estancia propose également de nombreuses activités : promenade en calèche, balades à cheval dans la Pampa. Vous pourrez également profiter de la proximité avec le lagon pour pêcher mais également observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la réserve naturelle.

Mais la Alameda ne serait qu’une estancia parmi d’autres sans son spectacle de danses et de chants traditionnels. Un groupe de danseurs en costume de toutes les couleurs vous font découvrir l’Argentine au rythme de danses typiques de chaque région du pays.

Reposez-vous, soufflez et bon weekend!

Pour organiser votre séjour et pour découvrir l’Argentine, rendez vous sur le site de l’agence de voyage Equinoxe, spécialiste du voyage sur mesure en Argentine.

Vous avez aimé cet article? A lire sur le même sujet

Source : Escapada: finde campestre en Estancia La Alameda