Demain, mardi 2 octobre, commencera au Centro Cultural Unión le 18ème festival de guitares du monde. Rendez vous à 20h  pour profiter de cet évènement gratuit organisé par le musicien de renom Juan Falú en collaboration avec le Secrétariat de la culture et le Secrétariat UCPN.

Source : Surizar

Le “XVII festival de Guitarras del mundo

Le festival n’aura pas seulement lieu à Buenos Aires mais aussi dans tout le pays. Seize pays y participent : l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, le Chili, Cuba, l’Espagne, la France, l’Italie, le Pays Basque, le Pérou, la Syrie, la Suisse, la Turquie et enfin l’Uruguay.

L’évènement déjà reconnu au niveau international a pour but de revaloriser la guitare, instrument mythique surtout en Amérique Latine. Cette année, le festival est dédié à la mémoire de Suma Paz et Pablo Bobrowicky, deux guitaristes de talent disparus il y a peu.

Comment tout a commencé…

Il y a 20 ans de cela, un groupe de guitaristes venus des trois Amériques décidèrent d’organiser des rencontres de joueurs de guitares dans le monde et en particulier en Amérique Latine, l’instrument étant particulièrement représentatif de la musique régionale dans cette partie du monde. L’idée fut proposée au cours d’un festival de guitare ayant lieu en Alsace. Deux pays la réalisèrent très vite : Le Costa Rica et l’Argentine. C’est ainsi que  depuis 18 ans, chaque année a lieu le festival de Guitares du monde !

Pour la ville de Buenos Aires et les autres lieux en Argentine voir la programmation générale ICI

Où ? Dans la capitale, Centro Cultural Unión, Independencia 2880.

Quand ? Du 2 au 14 Octobre

Combien ? Festival Gratuit !