Comment ? Vous n’avez pas encore entendu parler du FIBA ? Ce festival international est un rendez-vous culturel incontournable de Buenos Aires ! FIBA a en effet lieu tous les deux ans, de mi septembre à début octobre et est l’un des festivals de spectacle vivant les plus importants d’Amérique Latine ! Ne ratez pas cet événement exceptionnel si vous êtes de passage à Buenos Aires ou si vous y habitez !
FIBA – Source : Ministerio de Cultura de la Nación Argentina
FIBA qu’est-ce que c’est ?
Le Festival International de Buenos Aires est né en 1997 grâce au ministère de la Culture de la ville de Buenos Aires. Son but ? Regrouper les figures les plus importantes de l’art scénique au niveau mondial dans une des grandes scènes mondiales de théâtre : Buenos Aires. Cette année, on célèbre la dixième édition du FIBA et l’accent porte sur les nouvelles tendances de la scène contemporaine. Vous avez jusqu’au 4 octobre pour profiter de ce festival !
Le programme
Les artistes participant à ce festival sont à la fois nationaux et internationaux et viennent présenter divers spectacles mais aussi des ateliers, des tables-rondes et débats. Présentations de livres, expos de ciné et d’art plastique autour du théâtre et journées rencontre entre artistes locaux et producteurs étrangers sont organisés pour promouvoir le théâtre argentin et stimuler son exportation à travers le monde. Les deux spectacles de la scène locale les plus attendus sont La máquina idiota, de Ricardo Bartís, et Terrenal, oeuvre de Mauricio Kartún.
Infos pratiques
> Les spectacles se déroulent dans plus de 25 endroits différents de Buenos Aires sur une durée de 2 semaines du 17 septembre au 4 octobre.
> N’hésitez pas à consulter sur festivales.buenosaires.gob.ar la programmation, les horaires et les tarifs !
Rendez-vous sans plus tarder au FIBA 2015 !
Cet article vous a plu ? A lire sur le meme thème
>Festival tango por los caminos del vino: l’événement de la rentrée à ne pas manquer!
>roBOt Festival à Buenos Aires !!
>6ème édition du Festival Buenos Aires Polo Circo