Situé dans une petite rue pavé de l’historique quartier San Telmo, “L’Atelier de Céline” est devenu en 1 an et demi le lieu préféré des Porteños et habitants de son quartier pour un moment de partage autour d’une bonne cuisine française!

“Comme à la maison”

Ça sent le bonheur et la simplicité par ici! Ambiance cosy sur un fond blanc et bleu turquoise nous traversons l’atelier composé de petites tables, canapés à l’entrée, et étagères en bois où sont exposés bouteilles de vins pour le soir ou thé pour le goûter. Au fond de la salle un escalier nous mène jusqu’à la grande terrasse du toit! Rayons de soleil et ambiance printanière au rendez-vous nous font plus qu’apprécier l’endroit où l’on s’imagine bien manger un soir d’été.

Café en main et bien installés dans les gros fauteuils blancs le ton est donné on s’y sent “comme à la maison”. Un concept que Céline est venue faire partager en ouvrant l’atelier le 7 Décembre 2010 à Buenos Aires.

Photo-Source : Atelier de Céline

De Lille à Buenos Aires

Originaire de Lille Céline a un goût prononcé pour la cuisine depuis petite et déjà lorsqu’elle vivait à Paris son entourage la connaissait passionnée par l’art culinaire! Le Samedi soir autour d’une grande table elle réunissait ses amis venus goûter aux délices qu’elle s’appliquait à préparer toute la journée! Et c’est ainsi que les “Samedis de Céline” devînrent “l’Atelier de Céline”.

Lassée de sa vie parisienne, ce cordon bleu décide de partir vivre une aventure qui aura durée 15 mois à la découverte de l’Amérique Latine, dont la capitale porteña où elle posera ses valises pendant 3 mois. Touchée par la convivialité des Argentins et par “leur liberté d’être”, Céline tombe définitivement sous le charme!

Avec déjà en tête des idées de restaurant elle choisit Buenos Aires pour concrétiser son projet! Elle fait un aller-retour express en France avant de revenir définitivement sur les terres argentines ses “150 kilos de bagages” à la main. L’aventure porteña commence vraiment lorsqu’elle déniche le local de son actuel restaurant à l’époque tombant en ruine elle y sent une “onda” particulière, une qui lui correspond! Après 2 mois de travaux elle voit naître “L’Atelier de Céline”, “1 an et demi de bonheur” s’en suivent puisque ça marche! La clientèle majoritairement porteña se lèche les babines et aime revenir à la rencontre de Céline.

Photo-Source : Atelier de Céline

Céline, une égérie!

Le phénomène Céline est en marche! Les gens veulent la voir et mettre un visage sur ce lieu convivial au goût de “reviens-y”. Son prénom est véritablement devenu sa marque de fabrique, une empreinte sympathique qui accentue le mystère et l’histoire originale de cette jeune française qui aura su faire parler d’elle!

Cuisine “à la française”, concept “à la Céline” et une touche de “buena onda Argentina”, Céline n’aurait-elle pas réussie sa plus belle recette en ouvrant son restaurant ? En tout cas nous on est conquis et on lui souhaite encore plein de bonheur et de réussite à bord du bateau argentin!

L’atelier de Céline

Profitez-en la carte se renouvelle Lundi prochain avec son menu d’Hiver! L’occasion de venir goûter quelques bons plats “made in France”! Pour consulter les menus, c’est ICI!

Ouvert du Mardi au Vendredi de 18h à 00h, le Samedi de 12h à 00h et le Dimanche de 12h à 23h.